Grande inquiétude pour Ter Stegen, blessé au genou et sorti sur civière à Villarreal
Le gardien du Barça Marc-André Ter Stegen a été évacué sur civière dimanche sur la pelouse de Villarreal en Liga. L’international allemand a été transporté à l’hôpital avec une blessure au genou.
Le Barça roule mais a perdu son capitaine. Emmené par ses hommes forts Robert Lewandowski, Lamine Yamal et Raphinha, le FC Barcelone a enregistré dimanche sur la pelouse de Villarreal (1-5) sa sixième victoire en six matches de Liga, au terme d’un match fou qui aurait pu basculer en faveur des locaux.
Battu jeudi à Monaco pour ses débuts en Ligue des champions (2-1), le club catalan poursuit son sans-faute en championnat et consolide sa première place avec 18 points et 22 buts inscrits en six matches, toujours quatre longueurs devant le Real Madrid (2e, 14 points). Mais le Barça a perdu son gardien et capitaine allemand Marc-André Ter Stegen, sorti sur civière, visiblement blessé au genou droit (45e+2).
Une indisponibilité de huit mois ?
Les mains sur le visage et au bord des larmes, le capitaine catalan a été évacué sur une civière avant d’être conduit à l’hôpital pour des examens. Si aucun diagnostic n’a été établi, les tendances dans les médias espagnols sont divergentes. Selon Cadena Cope, le tendon rotulien de son genou est touché. Pour Catalunya Radio, une absence d’au moins huit mois pourrait être envisagée, ce qui signifierait la fin de la saison.