Lando Norris écrase la concurrence et remporte le Grand Prix de Singapour
Le pilote britannique, principal rival de Max Verstappen au championnat du monde, s’est imposé avec 21 secondes d’avance dans les rues de Singapour, dimanche.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Lando Norris continue de réduire l’écart. Un mois après son succès à Zandvoort, le pilote McLaren est allé chercher sa troisième victoire de la saison au terme d’une course dominée de bout en bout dans la nuit et la chaleur de Singapour, dimanche 22 septembre. Habitué à perdre les pole positions dans les premiers mètres de course, le talent britannique a cette fois tenu bon pour boucler le premier tour en tête, une première pour lui. Inarrêtable, il a continué à creuser l’écart tout au long d’une course étonnamment calme, sans voiture de sécurité pour la première fois depuis 15 éditions. Le tout, malgré une frayeur et une courte baisse de performance après avoir plié son aileron au 29e tour, puis un nouveau contact avec le mur au 48e tour.
Avec cette victoire, Lando Norris reprend sept points à Max Verstappen, deuxième du jour et désormais sur une série de huit courses sans victoire. Le Néerlandais de l’écurie Red Bull conserve 52 points d’avance sur son rival au championnat à six GP de la fin de la saison. L’autre McLaren d’Oscar Piastri complète le podium. Avec ce résultat, McLaren consolide encore sa domination en tête du classement des constructeurs et repart d’Asie avec 41 points d’avance sur Red Bull (516 contre 475), meilleure équipe des deux dernières saisons. Chez Alpine, Esteban Ocon et Pierre Gasly terminent aux 13ème et 17ème places.
Revivez la course en direct.
hd1