Janet Jackson, comme Donald Trump, estime que Kamala Harris « n’est pas noire »
JAMIE MCCARTHY/Getty Images via AFP
Janet Jackson, la sœur de Michael, a partagé une fausse rumeur persistante sur le candidat démocrate à la course présidentielle américaine.
ETATS-UNIS – Rumeur persistante. En pleine campagne pour l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, la chanteuse Janet Jackson a profité d’une interview dans le cadre de sa nouvelle tournée pour donner son avis sur le duel entre Kamala Harris et Donald Trump.
La sœur du roi de la pop, aujourd’hui âgée de 58 ans, était l’invitée du podcast ce dimanche 22 septembre Fin de semaine de Tuteur lorsque son interlocuteur lui a demandé son avis, en tant que femme noire, sur le fait que la vice-présidente américaine puisse devenir la première femme noire élue à la Maison Blanche.
Une question aussitôt balayée par Janet Jackson, qui a préféré mettre l’accent sur les origines de Kamala Harris, objet de nombreuses fausses rumeurs depuis qu’elle a été désignée candidate à la place de Joe Biden. « Vous savez ce qu’ils disent ? Elle n’est pas noire, c’est ce que j’ai entendu, elle est indienne.répondit l’artiste. « Son père est blanc, c’est ce qu’on m’a dit. Je n’ai pas suivi les nouvelles ces derniers jours, mais on m’a dit qu’ils ont découvert que son père était blanc. »
Au cours de l’interview, le chanteur de Ensemble à nouveau Il a également exprimé ses doutes sur Kamala Harris, étant incapable de dire si les États-Unis étaient prêts à voir une femme noire entrer à la Maison Blanche. « Honnêtement, je ne veux pas répondre à cette question parce que je ne sais vraiment pas. Je pense que d’une manière ou d’une autre, ce sera le chaos », elle a répondu.
Père jamaïcain, mère indienne
Sans jamais mentionner l’origine de cette information, Janet Jackson a relayé sans le vouloir une rumeur infondée, mais surtout largement popularisée par Donald Trump cet été, en accusant sa rivale démocrate d’être « est devenu noir » pour des raisons électorales. Des propos tenus lors d’un échange avec des journalistes afro-américains à Chicago en juillet.
« Elle était indienne de part en part et tout d’un coup, elle a changé et est devenue noire. »a-t-il assuré, affirmant l’avoir lu quelque part, mais sans jamais en préciser la source. Ce qui est entièrement faux. Kamala Harris est la fille de l’économiste et professeur Donald J. Harris, né en Jamaïque de parents afro-jamaïcains. Sa mère, Shyamala Gopalan, était une biologiste et oncologue indo-américaine.
Début septembre, lors du débat entre les deux candidats, Kamala Harris s’est défendue des attaques de Donald Trump sur ses origines en déplorant que son rival républicain ait basé une partie de sa stratégie politique sur le fait de » diviser « le pays sur les questions raciales.
Voir aussi sur Le HuffPost :