L’équipe mondiale s’impose face à l’Europe en Laver Cup
L’équipe Monde a pris un bel avantage sur l’équipe Europe samedi lors de la Laver Cup (8-4).
Victorieuse samedi dans deux des trois simples et dans le double, l’équipe du Monde a pris l’avantage 8-4 sur l’Europe, lors de la deuxième journée de la Laver Cup, samedi à Berlin. L’Europe et le reste du monde étaient à égalité à 2 points chacun vendredi à l’issue de la première journée.
Le Team World, emmené par l’ancien numéro 1 mondial John McEnroe, a remporté le premier match en simple samedi grâce à l’Américain Frances Tiafoe, qui a dominé le Russe Daniil Medvedev (3-6, 6-4, 10-5). Après avoir perdu le premier set, l’Américain (numéro 16 mondial) est rapidement revenu dans la partie en breakant le numéro 5 mondial dès le début pour ne pas perdre son avance jusqu’à la fin du set puis en s’imposant au super tie-break.
Menée 4-2 après ce premier match, l’équipe européenne, emmenée par la légende suédoise Björn Borg, est revenue au score grâce à la victoire clinique de Carlos Alcaraz face à Ben Shelton (6-4, 6-4). Vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon cette année, l’Espagnol (N.3) s’est montré particulièrement efficace dans les moments cruciaux, sauvant cinq balles de break face à l’Américain, qui a perdu ses premiers sets de la compétition.
Fritz bat Zverev à Berlin
Le reste du monde repasse devant (6-4) grâce au succès de l’Américain Taylor Fritz face à l’Allemand Alexander Zverev. Le récent finaliste de l’US Open et désormais n°7 mondial s’impose 6-4, 7-5 en un peu moins de deux heures face au n°2. L’équipe de double formée par l’Américain Ben Shelton et le Chilien Alejandro Tabilo apporte deux points supplémentaires au Mondial (8-4) en s’imposant facilement en soirée 6-1, 6-2 face au duo composé du Norvégien Casper Ruud (n°9) et du Grec Stefanos Tsitsipas (n°12).
Lancée en 2017 par Roger Federer, la « Laver Cup » – une exhibition inspirée de la Ryder Cup au golf et nommée en hommage à l’Australien Rod Laver, dernier auteur du Grand Chelem calendaire, en 1969 – oppose six joueurs issus de la crème du football européen à six autres représentant le « reste du monde ».