Lando Norris et Max Verstappen en première ligne, les Ferrari déçoivent en qualifications du Grand Prix de Singapour
Dans les rues de Singapour, la McLaren de Lando Norris a été la plus rapide samedi, le Britannique obtenant sa sixième pole position de la saison.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le duel entre Lando Norris ((McLaren) et Max Verstappen (Red Bull) continue sur la première ligne. Le Britannique, en chasse aux points pour dépasser le Néerlandais, leader du classement des pilotes, a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Singapour (1’30 »002), samedi 21 septembre. Lando Norris sera en pole position dimanche (départ à 14h) pour la sixième fois de la saison. Il n’a cependant encore jamais réussi à convertir ces poles en victoires. Son équipier, Oscar Piastri, vainqueur du dernier GP en Azerbaïdjan, s’élancera en 5e position, derrière les Mercedes de Lewis Hamilton (3e) et George Russell (4e).
Ferrari pourrait être frustrée par cette séance de qualifications. Carlos Sainz, sorti de piste lors de la Q3, s’élancera en 10e position. Se plaignant de la température des pneus, Charles Leclerc termine 9e. Déception également pour Sergio Pérez, 13e avec sa Red Bull. Le Mexicain, en difficulté cette saison, n’est pas en mesure de capitaliser sur sa belle deuxième place à Bakou.
L’équipe française Alpine n’est pas à la fête. Pierre Gasly n’a pas réussi à s’en sortir dès la première séance de qualifications et s’élancera sur l’avant-dernière ligne. Esteban Ocon, 15e, devra lui aussi lutter pour espérer marquer des points à Singapour.