Cette huile d’olive améliorera votre santé selon 60 millions de consommateurs
60 Millions de Consommateurs révèle l’huile d’olive à moins de 8 euros qui va vous permettre d’améliorer votre santé !
L’huile d’olive est un produit indispensable à de nombreuses cuisines. Pourtant, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix lors de l’achat de cet aliment. 60 Millions de Consommateurs a donc a aidé les Français à y voir plus clair sur le sujet.
Les bienfaits de l’huile d’olive pour la santé
Dans la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive est incontournable. Pour assaisonner les salades, avec ses tomates et sa mozzarella, pour remplacer le beurre en cuisine… c’est un aliment adoré des parents, mais aussi des enfants.
De plus, contrairement à d’autres graisses, c’est un produit qui présente de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, il a la particularité de neutraliser l’action du mauvais cholestérol dans les artères. Mais ce n’est pas tout.
L’huile d’olive aurait également un rôle protecteur contre le cancer du sein et de la prostate. Mais selon des chercheurs de Harvard, c’est un aliment qui réduit également le risque de mourir de démence.
Anne-Julie Tessier, auteure principale de l’étude, explique : « Une consommation plus élevée d’huile d’olive était auparavant associée à un risque plus élevé faibles taux de maladies cardiovasculaires et de mortalité » .
Avant d’ajouter également : « Mais son lien avec la mortalité due à la démence était inconnu. L’huile d’olive est riche en graisses monoinsaturées et contient des composés à activité antioxydante qui peuvent jouer un rôle protecteur pour le cerveau. ».
Plusieurs références analysées
Une chose est sûre, les bienfaits de l’huile d’olive sont clairement multiples. C’est donc un aliment très sain. En revanche, il est important de choisissez les meilleures huiles pour la santé.
Et pour cause, ils ne se valent pas tous. Face à toutes les options présentes dans les rayons des supermarchés, il n’est clairement pas simple de s’y retrouver. Heureusement, 60 Millions de Consommateurs a aidé les Français à y voir plus clair sur le sujet.
Il y en a une qui a réussi à se démarquer des autres. D’autant qu’elle est disponible à un prix assez abordable. Pour déterminer la meilleure huile d’olive, le magazine a décidé d’analyser près de 24 références, dont 11 bio.
Les experts ont décidé d’étudier le goût, le profil d’acides gras, la présence de contaminants, l’absence d’adultération, mais aussi le prix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Ce constat reste assez alarmant.
En effet, 23 huiles d’olive testées sur 24 contiennent « entre un et trois plastifiants ». Et ce, dont plusieurs restent considérés comme des perturbateurs endocriniens. Ce qui représente donc un réel danger pour la santé.
Un produit à moins de 8 euros
Cinq huiles de référence analysées par 60 Millions de Consommateurs contiennent également des hydrocarbures d’huiles minérales. Ceux-ci représentent donc un réel danger pour la santé.
Il y a une huile d’olive qui a réussi à se démarquer des autres. C’est la Primadonna extra vierge qui est vendu dans les magasins LIDL. De plus, vous pouvez l’obtenir pour un montant très abordable.
Il s’agit d’un aliment vendu à 7,99 euros. Le magazine explique : « Outre son prix très raisonnable, cette huile se distingue par sa propreté. C’est la seule du panel à ne contenir aucun polluant. ».
Avant d’indiquer également : « Équilibrée et légèrement fruitée, elle a toutes les qualités d’une huile à utiliser au quotidien ». Une chose est sûre, c’est la meilleure option. D’autant plus qu’elle améliorera votre santé.