Paulo Fonseca serein avant un derby milanais déjà crucial
L’entraîneur de l’AC Milan n’est pas inquiet pour son avenir avant son affrontement contre l’Inter dimanche.
L’entraîneur de l’AC Milan Paulo Fonseca n’est pas inquiet pour son avenir malgré un début de saison décevant, a-t-il déclaré samedi à la veille du derby contre l’Inter Milan qui, selon la presse spécialisée, pourrait décider de son avenir. « Je ne pense pas à ma situation personnelle, le plus important c’est l’équipe, c’est ce derby, je me concentre comme toujours sur ce que je contrôle, pour m’assurer que l’équipe soit prête pour dimanche »a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
« J’ai toujours ressenti et ressens toujours le soutien du club et de ses dirigeants, rien n’a changé »Il a insisté alors que la presse italienne rapporte que l’AC Milan aurait approché plusieurs entraîneurs, dont Maurizio Sarri, pour remplacer le technicien portugais, arrivé en juin. Sous la direction de Fonseca, l’AC Milan n’a remporté qu’un seul match, pointe à la 10e position du Championnat d’Italie (5 pts en quatre matches) et reste sur une lourde défaite à domicile contre Liverpool (3-1) mardi en Ligue des champions.
« Je pourrais donner beaucoup d’explications (pour justifier ce début de saison), mais je ne veux pas donner l’impression que je cherche des excuses. Ce qui est important, c’est que dans chacun de nos matches, nous avons eu de bonnes périodes et de moins bonnes, ce qu’il faut, c’est trouver une continuité. »a souligné l’ancien entraîneur de la Roma et de Lille. « Il faut continuer à travailler (…) J’ai confiance, les joueurs ont très bien travaillé à l’entraînement ces trois derniers jours, je sens un groupe uni, frustré mais soudé »il a ajouté.
L’AC Milan compte trois points de retard sur l’Inter Milan, champion d’Italie en titre, qui pointe à la cinquième place avant le choc de dimanche (20h45). L’Inter a remporté les six dernières éditions du derby milanais toutes compétitions confondues, sa plus longue série de victoires dans l’histoire de la rivalité, y compris la dernière édition en avril, qui lui a offert son 20e titre de champion d’Italie de son histoire.