Guerre en Ukraine : Au moins trois morts dont un enfant et une femme âgée dans une frappe russe dans la région du Dniepr, Moscou dit avoir abattu plus d’une centaine de drones la nuit dernière
Du côté russe, la chute de débris d’un drone a provoqué un incendie qui s’est propagé à des objets explosifs.
Moscou a annoncé samedi 21 septembre avoir abattu dans la nuit plus d’une centaine de drones ukrainiens, au-dessus de son territoire, précisant que cette attaque avait causé « des dégâts limités et aucune victime », rapporte l’AFP.
« Cent un drones ukrainiens à voilure fixe ont été interceptés et détruits par les systèmes de défense aérienne en service », a déclaré le ministère russe de la Défense sur Telegram.
Cinquante-trois drones ont été abattus au-dessus de la région de Briansk (ouest), frontalière de la Russie et où le gouverneur a affirmé qu’il n’y avait ni dégâts ni victimes. Dix-huit ont été abattus au-dessus de Krasnodar (sud-ouest), dans la région voisine de Crimée, péninsule ukrainienne sur la mer Noire annexée par la Russie en 2014.
Selon le gouverneur de Krasnodar, Veniamin Kondratiev, la chute de débris d’un drone a « provoqué un incendie qui s’est propagé à des objets explosifs » dans le district de Tikhoretsky. Les habitants ont été évacués mais aucune victime n’a été signalée, a-t-il ajouté sur Telegram.
Moscou a récemment annoncé que son armée interceptait presque quotidiennement des drones ukrainiens lancés par Kiev en représailles à l’offensive russe lancée en Ukraine en février 2022.
Au moins trois morts
« Au moins trois personnes sont mortes dans une frappe russe sur Kryvyi Rih, dans l’oblast de Dnipropetrovsk (Ukraine), a indiqué Oleksandr Vilkoul, le chef de l’administration militaire de la ville », rapporte Le Monde. Un enfant figure parmi les victimes, selon le gouverneur régional Serhi Lyssak, ainsi qu’une femme âgée décédée lors de son transfert à l’hôpital. Trois autres personnes ont été blessées, tandis que d’autres victimes ont été retrouvées sous les décombres.