Divertissement

un grand projet à la télévision en 2025, après l’arrêt du « Magazine de la santé »

Marina Carrère d’Encausse a confirmé la triste nouvelle le 24 mars sur France 3, lors de son passage sur le plateau de J’attends avec impatience dimanche. Sur le canapé rouge de Michel Drucker, le journaliste et médecin a officialisé la fin de Revue Santéune émission de référence diffusée depuis plus de 25 ans sur le service public – et incarnée, jusqu’en 2018, par le binôme Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes : «Je n’y crois pas non plus… Mais c’est la réalité. Le 31 mai, on arrête le spectacle « .

Bientôt une chaîne d’information santé sur box et TNT ?

Suite à ce jugement, Marina Carrère d’Encausse et son ancien acolyte de télévision auraient un projet d’envergure en tête, afin de continuer à proposer des contenus santé aux téléspectateurs.  » Marina Carrere d’Encausse et Michel Cymes envisagent de lancer LCIS, une chaîne d’information santé, gratuite sur box et éventuellement sur la TNT. Avec une équipe de 30 journalistes, elle sera la première du genre, proposant une actualité sanitaire en continu pour répondre aux inquiétudes des Français. », assure le magazine Stratégies. Selon nos confrères, la chaîne LCIS – pour « La Chaîne Infos Santé » (nom provisoire) – pourrait voir le jour en 2025. Distribuée sur des box, cette chaîne serait également candidate à une fréquence TNT (pour une diffusion à partir de janvier suivant). C’est Franck Cymes, le frère de Michel Cymes, qui a eu l’idée de cette chaîne unique et qui devrait en assurer la gestion.

« Le magazine santé », une émission d’utilité publique

Agacé par la fermeture de Revue Santé, Michel Cymes n’avait pas caché son envie de travailler sur un nouveau projet autour de la santé.  » Nous nous battrons pour qu’il y ait de la santé à la télévision », indiquait le médecin, sur les ondes d’Europe 1 en janvier dernier. Puis de rappeler l’impact fort du programme présenté par Marina Carrère d’Encausse : « Parce que nous avons, en 25 ans, relayé des milliers et des milliers de campagnes publiques qui auraient coûté une fortune s’il avait fallu acheter un espace pour les faire.»

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page