Luis Enrique, ou l’art de filer
ANALYSE – L’entraîneur parisien doit déjà penser à ménager son corps au vu d’un calendrier plus chargé que jamais. Et ce dès ce samedi, sur la pelouse du Stade de Reims.
« Mon travail est d’être injuste »Adepte du contre-sens face à la presse, Luis Enrique s’est permis cette phrase piquante pour évoquer la gestion de son effectif. Comprenez par là que le coach espagnol espère devoir faire des choix impossibles pour concocter son 11 de départ. « Lors du dernier match (mercredi contre Gérone), 16 joueurs méritaient d’être titulairesil promet. Mais seulement 11 peuvent débuter. Je serai juste sur toute la saison. Mais j’espère être le plus injuste, cela voudrait dire qu’ils sont tous prêts, qu’ils font tous un grand match. Sur le match de Gérone, j’ai été injuste avec quatre ou cinq joueurs. Mais c’est la vie. »l’entraîneur parisien s’explique à nouveau.
Il y a de la concurrence, mais aussi un calendrier chargé, toujours plus chargé d’ailleurs. Et les blessures qui vont avec. En plus de Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos, Luis Enrique doit se passer de Gigio Donnarumma et Marco Asensio à Reims, ce samedi (21h), lors du cinquième match de la saison…