Ce qui s’est dit dans le vestiaire de Saint-Etienne après la débâcle
Humiliés 8-0 à Nice ce vendredi, les Stéphanois ont tenu une mini réunion de crise dans le vestiaire de l’Allianz Riviera pour tirer la sonnette d’alarme après un début de saison plus que délicat.
Un vendredi noir. Après la débâcle face à Nice en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (8-0), l’ensemble de la direction de l’ASSE était présente dans le vestiaire. L’entraîneur Olivier Dall’Oglio, le groupe Huss Fahmy Kilmer et le directeur sportif Loïc Perrin ont chacun pris la parole. Après une telle humiliation, des messages ont été envoyés aux joueurs : il y a la honte. Cela doit servir de leçon. Il faut s’en souvenir. Ce sentiment terrible ne doit plus jamais revenir. Le groupe doit se remettre en question. Un échec collectif a été évoqué. C’est en substance ce que la direction de l’ASSE a dit à son groupe.
>> Revivez Nice-Saint-Etienne (8-0)
« Nous sommes tous responsables, moi y compris », a déclaré le coach à la mi-temps alors que le score était déjà très, très lourd (6-0). Loïc Perrin a apporté son soutien à Olivier Dall’Oglio devant les joueurs à la fin du match. Une séance de travail est prévue demain au lieu d’un simple échauffement.
Les excuses de Dall’Oglio
« Il y a un sentiment de honte, on n’est pas fier de ce qu’on a produit, moi le premier », a reconnu l’entraîneur stéphanois en conférence de presse. « On est ensemble, on sait que ce sera compliqué. On s’en est sorti, on a oublié l’essentiel. Le premier responsable reste moi, je pensais qu’on pouvait rééditer l’exploit contre Lille. Aujourd’hui, je comprends la réaction des supporters, je leur présente mes excuses. Aujourd’hui, on n’a pas été à la hauteur. »
Et de poursuivre : « On sait que la saison va être difficile, on manque de beaucoup de choses », a poursuivi Olivier Dall’Oglio, qui évoque « un retour sur terre très rapide et brutal » après le succès contre Lille la semaine dernière. « On va travailler sur le match à Nantes et trouver des explications. Je vais me servir de ce match pour la suite », a conclu l’entraîneur des Verts, qui devra trouver les bons mots pour remobiliser un groupe à l’agonie et déjà en grand danger pour éviter de partir en vrille en fin de saison.