le projet derrière Keir Starmer – POLITICO
La moitié rouge de Westminster va bientôt se rendre à Liverpool pour la première conférence du parti travailliste depuis sa victoire écrasante aux élections générales. L’animateur Sascha O’Sullivan s’intéresse à un groupe qui a joué un rôle clé dans cette victoire : le groupe de réflexion de gauche Labour Together.
Sascha reconstitue l’histoire fascinante des origines de Labour Together, en s’entretenant avec la rédactrice politique adjointe d’ITV, Anushka Asthana, auteur d’un nouveau livre qui détaille l’influence du groupe, et avec le biographe de Keir Starmer, Tom Baldwin.
Andrew Cooper, sondeur politique et membre du conseil consultatif de Labour Together, explique à Sascha comment Josh Simons, ancien directeur du groupe de réflexion, s’est appuyé sur le travail de Morgan McSweeney en utilisant une analyse approfondie des électeurs pour aider le siège du parti travailliste.
Sascha s’entretient avec le nouveau directeur général du groupe, Jonathan Ashworth, au sujet du rôle de Labour Together dans l’élaboration de la pensée du nouveau gouvernement. Il répond à certaines des accusations de copinage qui pèsent sur le groupe de réflexion et est interrogé par Sascha sur son objectif maintenant que le parti travailliste est au pouvoir.
Henry Newman, ancien conseiller politique et auteur du projet Whitehall, explique les inquiétudes concernant la manière dont Labour Together a agi comme intermédiaire pour les dons politiques entre les individus riches et les politiciens.
Le « méga-donateur » travailliste Dale Vince explique à Sascha pourquoi il a donné de l’argent au groupe de réflexion.
Et les piliers du groupe de réflexion Harry Quilter-Pinner de l’Institute of Public Policy Research, Ryan Wain du Tony Blair Institute et Charlotte Pickles expliquent comment Labour Together s’intègre dans le monde des experts et en quoi il est différent de la plupart des groupes politiques.
Politico En2Fr