Nouvelles

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO – Les Russes, qui continuent d’avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une offensive début août. Le Figaro fait le point sur l’état des combats.

Les Ukrainiens ont lancé une offensive à Koursk pour contrer l’offensive des Russes dans le Donbass, qui, à leur tour, contre-attaquent à Koursk pour reprendre du terrain sur leur propre territoire… La guerre en Ukraine, dont le front était relativement statique depuis plus d’un an, s’est intensifiée ces derniers mois. Les échanges territoriaux se comptent désormais en dizaines de kilomètres carrés chaque semaine, voire en centaines. Mais derrière ce retour des manœuvres, une logique d’usure demeure : chaque protagoniste de ce duel de grande envergure compte sur l’épuisement voire l’effondrement à terme de son adversaire.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Dans les cartes et la vidéo, Le Figaro L’Ukraine fait le point sur la situation sur le front en cette fin d’été, marquée par l’avancée russe dans le Donbass et la création d’un saillant ukrainien dans la région de Koursk. La Russie, qui dispose d’un vivier humain supérieur et d’une vaste industrie de guerre, estime que le temps joue en sa faveur. L’Ukraine, de son côté, s’inquiète : elle manque d’hommes et de matériels occidentaux, craint le résultat de l’élection présidentielle américaine et cherche toujours une « théorie de la victoire » qui lui permettra de tracer un chemin praticable entre les moyens dont elle dispose et les objectifs qu’elle s’est fixés – à ce jour, le retour à ses frontières de 1991, Crimée comprise.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page