Cette chaîne de restauration rapide américaine souhaite ouvrir entre 100 et 200 restaurants au « minimum » en France.
L’entreprise recherche un partenaire local pour mettre en place un modèle de franchise.
Avec 7.500 restaurants dans le monde, la chaîne américaine de restauration rapide Dairy Queen veut conquérir le marché français. Elle a annoncé à Bfm Business vouloir ouvrir des restaurants en France dans les années à venir. L’entreprise, qui appartient à l’investisseur et milliardaire américain Warren Buffett, veut s’appuyer sur un partenaire local et recherche un groupe « expérimenté » dans le secteur de la restauration rapide en vue de mettre en place un modèle de franchise.
La date de mise en place n’est pas encore fixée, mais selon Nicolas Boudet, le directeur général international, il faudra entre 12 et 16 mois après la signature d’un accord pour que les premiers restaurants ouvrent leurs portes. L’entreprise prévoit d’ouvrir quelques restaurants dans un premier temps, puis entre 100 et 200 restaurants au « minimum » en France. Pas de restaurant Dairy Queen en France avant 2026, voire 2027.
Le « Blizzard »
Pour Nicolas Boudet, la multiplication des enseignes de restauration rapide en France est « un indicateur de la bonne santé du marché français ». Autant le conquérir, puisque « les Français auront avalé environ 1,5 milliard de burgers en 2023 », selon ETX en hausse quotidienne.
L’enseigne, déjà présente sur le continent américain, en Asie et au Moyen-Orient, avait déjà tenté de s’implanter en Europe, notamment en Italie, en Slovénie et en Pologne, sans succès. Elle propose des burgers, des donuts et des desserts glacés, mais ces derniers occupent une bonne partie de la carte, indique Bfm Business. Selon le média, Dairy Queen pourrait faire la différence avec les autres géants de la restauration rapide avec sa crème glacée, la Blizzard, « une sorte de glace fouettée servie dans une grande coupe » est-il précisé.