Un garçon poignarde six camarades de classe, l’un d’eux est grièvement blessé
L’agresseur, un garçon de 12 ans, a blessé six de ses camarades de classe dans une école au nord de Lisbonne. Une fille a été grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger.
La tragédie s’est produite dans une école au nord de Lisbonne, dans la ville d’Azambuja. Un garçon a poignardé six de ses camarades de classe, âgés de 12 à 14 ans.
Le pronostic vital des victimes n’est pas engagé, mais une fillette de 12 ans a été transportée à l’hôpital dans un état grave, selon la police locale. Elle a été touchée au thorax et à la tête.
« Un acte isolé », selon le Premier ministre
L’agresseur est un garçon de 12 ans dont les motivations ne sont pas encore connues. « Il est entré dans l’école après le déjeuner et a commencé à poignarder tous ceux qu’il a vus », a déclaré le maire d’Azambuja, Silvino Lucio, à CNN Portugal. Il a été emmené à l’hôpital pour une évaluation psychologique. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire.
Pour le Premier ministre portugais Luis Montenegro, il s’agit d’un « acte isolé » mais il a déclaré sur son compte X que « cet incident devrait donner lieu à une réflexion pour tous ceux qui agissent dans l’espace public ».