Stefano Pioli nouvel entraîneur de Cristiano Ronaldo ?
Après deux nuls en trois rencontres, le club saoudien d’Al Nassr a décidé de se séparer de son entraîneur portugais Luis Castro. L’Italien Stefano Pioli pourrait le remplacer.
Le club saoudien Al-Nassr, fief de Cristiano Ronaldo, a annoncé mardi se séparer de son entraîneur portugais Luis Castro après un début de saison difficile, selon un communiqué diffusé sur X par l’équipe basée à Riyad. Lundi, le match d’ouverture de la Ligue des champions d’Asie s’est soldé par un match nul décevant 1-1 contre le club irakien d’Al-Shorta.
« Le club Al-Nassr a officiellement décidé de mettre fin à sa relation contractuelle avec l’entraîneur Luis Castro.a annoncé sur X le club de la superstar Cristiano Ronaldo, 39 ans, dont le contrat doit expirer l’année prochaine. « Toute l’équipe d’Al-Nassr tient à remercier Luis et son équipe pour leur travail dévoué au cours des 14 derniers mois et leur souhaite le meilleur pour l’avenir. »a ajouté le club, qui serait en négociations avancées avec Stefano Pioli pour le remplacer. Selon les médias espagnols Relevo l’ancien entraîneur de l’AC Milan (2019-2024), déjà d’accord sur les contours d’un contrat, devait même arriver en Arabie saoudite dans les prochains jours.
Trois entraîneurs en un an et demi
Luis Castro, 63 ans, est le troisième entraîneur à quitter l’équipe depuis l’arrivée du quintuple Ballon d’Or Ronaldo début 2023 pour un montant estimé à 400 millions d’euros. Le Français Rudi Garcia a quitté le club en avril 2023, brièvement remplacé par le Croate Dinko Jelicic avant que Luis Castro ne soit nommé en juillet 2023.
Véritable symbole du développement spectaculaire du championnat saoudien, le joueur aux multiples récompenses Ronaldo n’a pas réussi à remporter le championnat saoudien, son seul trophée jusqu’à présent étant la Coupe arabe des clubs champions de l’année dernière. Al-Nassr, qui a terminé deuxième de la dernière saison de la Pro League saoudienne, a fait match nul deux de ses trois matches au début de la nouvelle saison.
La monarchie pétrolière du Golfe est connue pour avoir dépensé d’énormes sommes d’argent au cours des deux dernières années pour attirer des joueurs tels que Ronaldo, Neymar, Karim Benzema, Sadio Mané, Marcelo Brozovic, Joao Cancelo et Ruben Neves, entre autres.