« C’était encore une journée folle », déclare Donald Trump, de retour en campagne après sa possible nouvelle tentative d’assassinat
Le candidat à l’élection, en déplacement dans le Michigan, est revenu sur la possible tentative d’assassinat à laquelle il a échappé.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
De retour sur le terrain. L’ancien président américain Donald Trump reprendra sa campagne dans le Michigan mardi 17 septembre, deux jours après une possible nouvelle tentative d’assassinat à son encontre.
Dans une discussion sur le réseau social X, le milliardaire est revenu sur cet épisode. Il a déclaré qu’il jouait au golf avec des amis lorsqu’ils « J’ai entendu des coups de feu tirés en l’air. Je pense qu’il y en avait probablement quatre ou cinq ». « J’aurais aimé réussir ce dernier putt »a-t-il plaisanté, le jeu ayant été brusquement interrompu.
Un officier, qui vit le canon d’un fusil, « Il a commencé à tirer dans les buissons (…) puis a couru vers la cible »Les informations récupérées sur le tireur Ryan Wesley Routh et son véhicule ont permis de l’arrêter avant qu’il n’ouvre le feu. L’ancien président a également évoqué sa conversation avec l’actuel résident de la Maison Blanche, Joe Biden. « Il était très gentil, il a appelé pour s’assurer que j’allais bien. »a assuré le milliardaire.
Il a ajouté que le président lui avait également demandé son avis sur la question de savoir si « Nous avions besoin de plus de personnes dans mon équipe ». « C’était encore une journée folle, mais elle s’est bien mieux terminée » que la dernière fois, a-t-il ajouté, faisant référence à la précédente tentative d’assassinat présumée en juillet lors d’un rassemblement en Pennsylvanie, où une personne a été tuée et deux autres blessées.