Match : Les absents PSG/Gérone se précisent
A la veille du match, il est déjà possible de faire un premier point sur les absents probables de PSG/Girona, premier match de Ligue des Champions de la saison qui se jouera ce mercredi (21h). Le PSG comptera au moins quatre absents alors qu’il n’y a qu’une seule incertitude du côté catalan.
La Ligue des champions fait son grand retour cette semaine avec son nouveau format à 36 équipes et sa phase de championnat qui remplace la traditionnelle phase de poules. Pour le premier de ses 8 matches de cette première phase, le PSG reçoit ce mercredi soir le club catalan de Gérone, qui dispute cette compétition pour la première fois de son histoire après avoir terminé 3e de la Liga la saison dernière devant l’Atlético Madrid.
4 forfaits et 2 incertitudes du côté du PSG
Pour cette première saison en Ligue des Champions, Luis Enrique sera certainement privé d’au moins quatre joueurs. Il y a Lucas, blessé de longue date HernandezPresnel Kimpembe et Gonçalo Rameauxmais aussi son gardien titulaire et nouveau vice-capitaine Gianluigi Donnarummavictime d’une gêne musculaire à la cuisse droite face à Brest samedi dernier.
Le gardien italien restera en soins cette semaine et ne participera pas à PSG/Gérone ce mercredi. Blessé pendant la trêve et absent contre Brest, Warren Zaïre-Emery Et Vitinha ne sont pas encore certains de participer au match contre Gérone, mais la tendance est plutôt positive.
Le milieu français a repris l’entraînement collectif dimanche tandis que le Portugais a pris part à la séance collective de lundi, J-2. Le PSG s’entraînera à nouveau mardi à partir de 11h, ce qui permettra à Luis Enrique d’avoir plus d’éléments avant de trancher, mais il est possible que les deux milieux de terrain soient au moins dans le groupe. Pour rappel, la liste B dédiée aux jeunes peut encore être éditée mais il est prévu que rien ne change sur ce point. Pas de rédemption pour Ayman Kari donc.
Un seul doute du côté de Gérone
Du côté de Gérone, battu 4-1 par le Barça ce week-end, il n’y a pas de blessés à signaler, mais une certaine incertitude. Le milieu de terrain vénézuélien Yangel HerreraL’attaquant de l’effectif senior du club catalan s’est blessé à l’adducteur avant la trêve internationale de septembre et a été épargné face au Barça ce week-end. Il a une chance de faire son retour face au PSG ce mercredi, mais ce n’est pas encore totalement certain.
Avant PSG/Girona, nous avons interviewé le compte X français Girona France pour en savoir plus sur notre premier adversaire européen :