joueurs, parents, staff… l’hommage bouleversant à Medhi Narjissi, disparu en mer en Afrique du Sud
Avant le choc entre Toulouse et La Rochelle ce dimanche, un vibrant hommage a été réservé à Medhi Narjissi, disparu en mer lors d’un stage avec l’équipe de France U18, en présence de ses parents et de ses coéquipiers du Stade Toulousain.
Un avant-match chargé en émotion. Avant les explications du texte sur le terrain entre Toulousains et Rochelais pour l’affiche de la 2e journée de Top 14, les joueurs et le public d’Ernest-Wallon ont rendu un hommage poignant à Medhi Narjissi, sociétaire du club disparu en mer lors d’un stage en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18. Dans une ambiance pesante et en présence de ses coéquipiers toulousains et de ses parents, dont la majorité n’a pu retenir ses larmes, une banderole « Tous avec Medhi, Medhi avec nous » a été déployée au centre du terrain.
Le club de Haute-Garonne a également rendu hommage à la mémoire d’Helen Tekori, l’épouse de l’ancien deuxième ligne samoan et entraîneur des U21 Iosepha Tekori, décédé subitement en juillet à l’âge de 44 ans.
>> Suivez Toulouse-La Rochelle en direct
Hommages sur tous les terrains du Top 14 et de la Pro D2
Le nom de Medhi Narjissi a été longuement scandé par les supporters toulousains, tous équipés d’un ballon noir lors d’une séquence de plusieurs minutes. Depuis le début du championnat, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2, les hommages se multiplient pour le jeune espoir français, disparu en mer depuis le 7 août.
En coulisses, la Fédération Française de Rugby a mené une enquête interne pour tenter de faire la lumière sur ce tragique accident. Dans ses conclusions, L’instance submerge la direction de l’équipe et demande au ministère des Sports des sanctions contre plusieurs membres. Un document de 12 pages relate notamment toutes les étapes du drame racontées par les membres du staff et plusieurs joueurs, sous couvert d’anonymat.