Ce téléviseur intégré pourrait-il être le son d’ambiance parfait pour votre cuisine ?
La marque WeMoove a présenté à l’IFA 2024 un téléviseur encastrable et tactile ! Une première pour un téléviseur de cuisine : mais est-ce une fausse bonne idée ?
Si vous aimez cuisiner à la maison, il est fort possible que vous appréciez un peu de bruit ambiant pour ne pas avoir à couper vos légumes dans un silence de cathédrale. Radio ou télévision : tous les moyens sont bons pour s’occuper pendant les longues séances de cuisine.
Mais pour ceux qui souhaiteraient intégrer un peu plus leur téléviseur dans leur mobilier : La marque WeMoove propose un concept de TV tactile encastrable. Une idée qui n’est peut-être pas si bonne.
De bonnes idées par principe
En théorie, la marque vante les mérites de son téléviseur qui permet :
- Suivre une recette sans interruption.
- Regardez des divertissements familiaux (via Netflix, Disney+, Amazon Prime Video qui sont nativement intégrés).
- Pour contrôler votre téléviseur par la voix via Google et la commande « OK Google « .
- Contrôlez votre téléviseur avec un écran tactile.
Et rien qu’avec les arguments avancés, on peut émettre quelques réserves. A quoi bon toucher quand on a les mains couvertes de sauces ? Suivez les recettes sans interruption » sauf celui dans les publicités… Mais, La proposition reste tout de même intéressante pour la commande vocale et un gain de place dans la cuisine puisqu’il peut être clipsé sur une porte de placard.
Une réalité probablement plus décevante
Tout d’abord, il convient de commencer par le prix : 1999 € pour un téléviseur Full HD, c’est cher. En effet, à de tels prix, il est tout à fait possible de trouver des modèles OLED 4K avec compatibilité HDR10+ et toutes les dernières options visuelles et sonores.
Mais à proprement parler, pour un téléviseur de cuisine, l’image n’est pas si importante puisqu’elle ne sert que de » bruit ambiant » mais Même côté son, le téléviseur ne brille pas particulièrement par ses capacités… Il y a une compatibilité avec Dolby+ mais pas d’ATMOS ou d’autres formats plus avancés…
Alors si à près de 2000 €, le seul avantage de ce téléviseur est de pouvoir l’accrocher à un meuble, il devient peu probable que nous le voyions arriver dans de nombreuses cuisines.