Biarritz signe une troisième victoire de rang face à Oyonnax en Pro D2
Le Biarritz Olympique a conservé son invincibilité en décrochant sa troisième victoire en trois jours ce vendredi face à Oyonnax (19-13), au terme d’un match longtemps verrouillé (6-6 à la mi-temps).
Les visiteurs ont brisé la barrière basque cinq minutes après le retour des vestiaires, au terme d’une longue séquence offensive initiée sur la ligne de touche et conclue par Antoine Miquel (6-13). Mais Biarritz est revenu à égalité dix minutes plus tard sur un essai en force de Clément Martinez (13-13), et a confirmé sa domination territoriale en prenant l’avantage sur un penalty de Thomas Dolhagaray (16-13).
BO rejoint Dax en tête
Largement dominés pendant plus d’une demi-heure, les Oyonnaxiens ont haussé le ton en toute fin de match mais ce n’était pas suffisant et Dolhagaray a fini par marquer un penalty, à la toute dernière seconde, qui les a privés du précieux point de bonus défensif. Biarritz continue ainsi son sans-faute et s’installe avec Dax, vainqueur un peu plus tôt de Colomiers (25-24), en tête du classement.