Le prince Harry empochera un énorme héritage pour ses 40 ans ce dimanche
Ce dimanche 15 septembre, le prince Harry recevra une belle manne pour fêter ses 40 ans. Cette somme est un héritage laissé par son arrière-grand-mère, la « Reine Mère », décédée en 2002.
Un joli cadeau. Ce dimanche, c’est l’anniversaire du prince Harry. Ce jour-là, l’époux de Meghan Merkle soufflera sa 40e bougie et empochera une somme conséquente.
Il recevra en effet la coquette somme de 7 millions de livres sterling, soit environ 8,2 millions d’euros, héritage laissé par Elizabeth Bowes-Lyon, surnommée « Queen Mother », son arrière-grand-mère, décédée en mars 2002 à l’âge de 101 ans.
De son vivant, la monarque, veuve du roi George VI, avait prévu de léguer une partie de sa fortune à ses arrière-petits-enfants. Cependant, son testament stipulait que le prince Harry ne pourrait pas recevoir cet argent avant ses 40 ans.
une part plus petite pour William
Selon plusieurs médias britanniques, il devrait également toucher un chèque plus important que son frère aîné William. Et pour cause, le prince de Galles bénéficie déjà des richesses générées par le duché de Cornouailles.
Même si l’héritier du trône n’a d’autre choix que de respecter les souhaits de la « Queen Mum », cette disposition l’aurait rendu furieux. « Si cela ne tenait qu’à lui, le prince Harry ne toucherait pas cette somme », a confié une source à la version britannique du magazine « Closer ».
Depuis 2020, le prince Harry a pris ses distances avec la famille royale et vit désormais aux États-Unis avec ses deux enfants et son épouse. Pour le prince William, « l’idée qu’Harry bénéficie désormais de l’héritage de son arrière-grand-mère laisse un goût très amer dans la bouche », a ajouté la même source.