A Lille, la grande vente se prépare
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dans le Nord, à Lille, les derniers préparatifs ont lieu vendredi 13 septembre avant l’ouverture du traditionnel grand marché aux puces. L’événement attire plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année.
Pour un restaurant lillois, c’est la livraison de l’année, vendredi 13 septembre : des moules de bouchot en sacs de 15 kg. L’équipe doit transporter 4 tonnes de moules et 130 fûts de bière : des préparations dignes de la fête à venir. Dans la chambre froide, un jeu de Tetris géant est installé pour faire rentrer toute la marchandise. 5 000 couverts sont attendus pour la recette phare de la vente : les moules-frites.
Mais les 2 millions de visiteurs sont aussi là pour déambuler dans les 50 km de stands. Le samedi 14 septembre, Aymeric Collard proposera à la vente des jouets et des tableaux, ainsi que des paires de lunettes fantaisie réalisées pour l’occasion. « J’en ai préparé 80 »annonce-t-il. Il partagera son stand avec ses voisins pendant deux jours de festivités ininterrompues. Le coup d’envoi sera donné le samedi 14 septembre à 8 heures du matin