NouvellesNouvelles locales

La France touchée par une vague de froid


Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Météo : la France touchée par une vague de froid

Météo : la France touchée par une vague de froid
Météo : la France touchée par une vague de froid
(France 2)

La France est frappée par une forte baisse des températures depuis quelques jours. Il a fait 7°C à Fuissé (Saône-et-Loire) jeudi 12 septembre au matin. La vague de froid ne devrait toutefois pas durer trop longtemps, un dégel étant attendu la semaine prochaine.

A Fuissé (Saône-et-Loire), le thermomètre grimpe à peine au-dessus de 7°C en ce jeudi 12 septembre au matin. Des températures dignes d’une fin octobre. Un avant-goût d’automne et une vague de froid ressentie par tous dans le petit village. Les températures sont de 5 à 7°C inférieures aux moyennes de saison.

Dans cette commune viticole, les vendangeurs, bien emmitouflés, ont commencé à cueillir les raisins dans les parcelles. Cette vague de froid est une aubaine pour les vignerons au moment des vendanges. « Pour les raisins, c’est mieux. (…) Cela préserve un peu mieux les arômes et la vendange reste fraîche et intacte »explique Camille Thibert, viticulteur. La baisse des températures, qui s’est installée brutalement ces derniers jours, n’est pas du goût de tout le monde. À Mâcon (Saône-et-Loire), un maraîcher a plus de mal à écouler ses fruits de fin de saison. La nuit de jeudi à vendredi devrait être encore plus fraîche, mais cette vague de froid ne devrait pas durer trop longtemps. Un dégel et une remontée des températures sont attendus la semaine prochaine.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page