Tous les vols annulés à l’aéroport de Charleroi en raison d’une grève surprise – POLITICO
Une grève avait été annoncée mercredi pour jeudi, mais dans la soirée, le syndicat chrétien Cne a affirmé qu’il n’y avait pas eu d’appel officiel à l’action de la part des représentants des travailleurs.
La capacité opérationnelle de l’aéroport a été réduite préventivement à 15% mais ce matin « nous n’avons pas pu embarquer de passagers dans les avions », a déclaré M. Pierard à RTL Info.
Le conflit porte sur les conditions de travail et les représentants syndicaux se plaignent également d’une « politique de gestion agressive ».
L’horaire des vols de l’aéroport montre que deux vols ont été détournés vers l’aéroport de Liège, tandis que les autres ont été annulés.
L’aéroport de Charleroi, situé à environ 60 kilomètres au sud de Bruxelles, est principalement utilisé par les compagnies aériennes low-cost Ryanair et Wizz Air, avec un petit nombre de vols opérés par Air Corsica et Pegasus.
Avec près de 9,4 millions de passagers en 2023, c’est le deuxième aéroport le plus fréquenté de Belgique après Brussels Airport.
Politico En2Fr