Nouvelles locales

Trump réagit au message pro-Harris de Taylor Swift : « Elle va payer pour ça… »


Trump réagit au message pro-Harris de Taylor Swift : « Elle va payer pour ça… »

Donald Trump affirme que la chanteuse Taylor Swift «paiera le prix» de son soutien à Kamala Harris, à moins de deux mois de l’élection présidentielle américaine.

Lors du débat entre Donald Trump et Kamala Harris, mardi 10 septembre, la candidate démocrate est sortie victorieuse pour de nombreux observateurs et analystes politiques américains.Dans une tribune publiée sur Fox News, l’analyste Doug Schoen assure qu’il y a eu « un vainqueur clair, mais ne pensez pas que cette élection soit terminée ». « Il est assez clair pour moi que mardi soir, la vice-présidente Kamala Harris a remporté ce qui pourrait bien être le seul débat entre elle et l’ancien président Donald Trump ». De son côté, Donald Trump juge sur Truth Social qu’il n’a jamais aussi bien débattu : « Je pensais que c’était mon meilleur débat », a-t-il déclaré.

Dès la fin du débat, la pop star américaine Taylor Swift a exprimé son soutien à Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche. « Je vote pour Kamala Harris parce qu’elle se bat pour des droits et des causes qui, selon moi, ont besoin d’un guerrier pour les défendre. Je pense qu’elle est une dirigeante stable et douée et je crois que nous pouvons accomplir beaucoup plus dans ce pays si nous sommes guidés par le calme et non par le chaos », a-t-elle expliqué dans un post Instagram, accompagné d’une photo avec son chat pour se moquer de Donald Trump.

En effet, Taylor Swift a signé son message « Childless Cat Lady », comprenez : vieille dame aux chats, d’une photo d’elle et de son animal de compagnie. Une référence à une déclaration controversée et misogyne du colistier de Donald Trump, JD Vence, dans une vidéo datant de 2021 qui, elle-même, n’était pas empreinte d’humour et qui a refait surface cet été.Dans cette vidéo publiée il y a trois ans, le conservateur JD Vence accusait les démocrates au pouvoir d’être une bande de « femmes-chats malheureuses » qui « veulent donc rendre le reste du pays malheureux aussi ». L’occasion était trop belle pour Taylor Swift de se payer les républicains, Donald Trump et son colistier. Une attitude qui n’enchantait visiblement pas l’ancien président des Etats-Unis.

Après la publication du message et de la photo de Taylor Swift sur Instagram, Donald Trump n’a pas manqué de réagir en menaçant la chanteuse. « C’est une personne très libérale, elle semble toujours soutenir un démocrate et elle en paiera probablement le prix sur le marché », a-t-il déclaré. Une sortie médiatique façon Trump, alors que le candidat républicain perd légèrement du terrain dans les sondages. En effet, selon 270towin, au niveau national, le magnat de l’immobilier récolte 47,5% des voix, tandis que le démocrate bénéficie de 48,38% des voix. Les deux candidats sont au coude à coude, et l’élection devrait se jouer, comme souvent, en fonction des résultats dans les « Swing States ». Ces États indécis, pour lesquels la couleur politique peut varier d’une élection à l’autre.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page