En pleine crise des droits TV de la Ligue 1, Vincent Labrune est largement réélu président de la Ligue de Football Professionnel
L’ancien président de l’OM a été réélu mardi à la tête de la LFP pour un deuxième mandat de quatre ans.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Et au final, c’est Vincent Labrune qui l’emporte. Après des semaines de coups de théâtre médiatique et autres rebondissements liés à la candidature de son adversaire Cyril Linette, le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP) a bel et bien été réélu pour un second mandat de quatre ans, mardi 10 septembre, à l’issue de l’assemblée générale de la LFP qui s’est tenue à l’hôtel Gaillard, dans le XVIIe arrondissement de Paris. L’ancien président de l’Olympique de Marseille a ainsi recueilli 85,67% des voix face à l’ancien directeur général de L’équipe et PMU.
Cette réélection intervient quasiment au lendemain d’une nouvelle crise du football français, liée à un énième fiasco des droits TV de la Ligue 1, finalement acquis par le nouveau diffuseur britannique, DAZN, pour les cinq prochaines saisons. Le prix de l’abonnement a d’ailleurs été temporairement réduit lundi à 19,99 euros par mois après la révolte des fans et suiveurs du championnat français, révoltés par les tarifs initiaux jugés exorbitants (à partir de 29,99 euros par mois). Une affaire qui n’a finalement pas empêché Vincent Labrune, au centre des négociations pour les droits TV, d’être reconduit à la tête de la LFP tandis que Cyril Linette s’est présenté avec la volonté de mettre en place un « plan de reconquête qui (censé) « pour repartir à zéro. » De toute évidence, le changement n’est pas à l’horizon pour la LFP.