« J’ai dit ma vérité dans le vestiaire », s’emporte Kevin De Bruyne contre ses coéquipiers
Le capitaine belge n’a pas caché sa déception devant la presse après la victoire facile de l’équipe de France (2-0).
La Belgique n’arrive toujours pas à prendre sa revanche. Éliminés du dernier Euro par la bande à Deschamps (1-0) en huitièmes de finale, les Belges n’ont montré aucune révolte lundi soir à Lyon. Victoire 2-0 des Bleus.
A lire aussiLigue des Nations : Après la leçon italienne, les Bleus retrouvent le sourire face à la Belgique
Une nouvelle déception qui ne plaît pas du tout à Kevin De Bruyne.Nous étions menés six points. Même en deuxième mi-temps, quand nous étions menés, il n’y avait aucune transition. Ce n’était pas seulement la transition qui n’était pas bonne, mais aussi la façon dont nous avons joué.a regretté le capitaine des Diables Rouges après le match, comme le rapporte la presse belge. Certains joueurs n’ont pas terminé leurs tâches.»
A lire aussiFrance-Belgique : « Il a fallu faire notre autocritique », constate Koundé
« Il faut tout donner », s’emporte De Bruyne
Assez agacé, le milieu de terrain de Manchester City a tenté de ne pas trop en dévoiler.Que devons-nous améliorer ? Je ne peux pas vraiment dire ça devant les médias. À 18 ans, je disais ce que je pensais de Genk, mais à 33 ans, je ne le fais plus. J’ai dit ma vérité dans le vestiaire à la mi-temps. Quand on n’est pas assez bon pour le haut niveau, il faut tout donner et je ne l’ai pas vu. Je peux accepter que nous ne soyons pas aussi bons qu’en 2018 – je suis le premier à le dire – mais je ne peux pas tolérer la manière dont nous avons joué ce soir..”
« KDB » a semblé préoccupé tout au long du match, montrant sa frustration de plus en plus forte au fil des minutes. Après le coup de sifflet final, le joueur de 33 ans a été aperçu en train de discuter avec un membre du staff belge, avant d’échanger une trentaine de secondes avec Kylian Mbappé. Entre capitaines.