VIDÉO. La championne paralympique Aurélie Aubert éteint la flamme, les Jeux de Paris sont officiellement clos
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Au même moment, la vasque paralympique s’éteignait également dans le jardin des Tuileries après qu’Amadou et Mariam eurent interprété la chanson « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg.
Aurélie Aubert a éteint la flamme paralympique au Stade de France, dimanche 8 septembre, lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Les Jeux de Paris sont désormais officiellement terminés. La championne paralympique de boccia était accompagnée de le paracycliste Mathieu Bosredon, triple médaillé d’or en cyclisme, Charles Noakes, champion de badminton, Frédéric Villeroux, médaillé d’or en cécifoot, Ugo Didier, trois médailles dont une d’or en natation, et Gloria Agblemagnon, argent au lancer du poids.
Au même moment, le chaudron du jardin des Tuileries s’éteignit également, au moment même où Amadou et Mariam venaient de chanter le célèbre Je suis venu te dire que je m’en vais, de Serge Gainsbourg. Les deux chanteurs maliens aveugles étaient accompagnés par un quatuor à cordes.
hd1