Sergio Mendes, interprète de « Mas que nada » et légende brésilienne de la bossa nova, est décédé à 83 ans
Le musicien a contribué à populariser le genre musical brésilien dans le monde entier avec « Mas que nada » en 1966.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une légende de la bossa nova est décédée. Sergio Mendes, un musicien brésilien connu dans le monde entier pour ses chansons comme Mais rienest décédé jeudi 5 septembre à l’âge de 83 ans, a annoncé son patron de label et ami Herb Alpert sur Facebook vendredi 6 septembre.
« Son épouse et partenaire musicale depuis cinquante-quatre ans, Gracinha Leporace Mendes, était à ses côtés, tout comme ses enfants. »a déclaré le proche du musicien dans un communiqué. Le texte ne donne pas la cause du décès, mais précise que « Ces derniers mois, sa santé avait été mise à mal par les effets du Covid long ».
Il a contribué à rendre le genre bossa nova brésilien populaire dans le monde entier, notamment avec son titre Mais rien en 1966, dont la mélodie a notamment été reprise par le groupe américain Black Eyed Peas. Le musicien avait joué pour la dernière fois en novembre 2023 à Paris, Londres et Barcelone, « à guichets fermés et avec un enthousiasme débordant »ajoute son patron de label.
Sergio Mendes a remporté le Grammy Award du meilleur album en 1992 pour brésilienIl a également été nominé aux Oscars en 2012 pour la bande originale du film. Rio.
Grb2