le public énumère ses meilleurs souvenirs
Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Les Jeux olympiques et paralympiques de cet été ont été riches en moments forts. Interrogés sur leur meilleur souvenir, les spectateurs ont cité de nombreux moments et symboles différents, de Léon Marchand au BMX français, en passant par la mascotte Phryge.
À quelques heures de la fin des Jeux paralympiques, le public peine à choisir le meilleur souvenir des Jeux olympiques et paralympiques. « Il y avait tellement d’émotions… Non, honnêtement, ce n’est pas possible, il y a tellement de souvenirs », esquive un spectateur, qui finit par glisser le nom de Léon Marchand, quadruple médaillé d’or en natation aux JO.
D’autres se souviennent plutôt de la consécration olympique de Pauline Ferrand-Prévot en VTT, ou du record du monde du perchiste suédois Armand Duplantis. La triple médaille française en BMX Racing a également marqué les esprits.« Tout le monde se souvenait de l’image à l’arrivée », « C’est un exploit, soutient un supporter français. Les frères Alex et Kylian Portal, qui sont montés ensemble sur le podium en paranatation, sont également cités. Une femme cite même la phrygé comme l’un des succès de ces Jeux. « Personne ne l’aimait, tout le monde l’aime, et en plus, c’est elle qui a vécu sa meilleure vie »elle assure.