Houdet et Cattaneo terminent au pied du podium en tennis en fauteuil roulant
Battus mercredi en demi-finale par une paire britannique, Stéphane Houdet et Frédéric Cattaneo terminent avec la médaille en chocolat après leur défaite face à la paire espagnole Caverzaschi/De la Fuente.
Déception en tennis fauteuil. Pas de médaille pour la France après la défaite dans le match pour la troisième place face à la paire espagnole Caverzaschi/De la Fuente en double messieurs. Houdet et Cattaneo avaient pourtant remporté le premier set avant de perdre le suivant et au super tie-break (6-4, 4-6, 5-10).
En quarts de finale du double, les deux tennismen des Pays de la Loire avaient pourtant éliminé la paire brésilienne composée de Gustavo Carneiro Silva et Daniel Rodrigues 6-3, 6-0 en 1h04 mercredi sans trop de difficultés.
Mais les deux para-athlètes, comme le reste de l’équipe française masculine que Yannick Noah a pris en charge pour ces Jeux, n’ont pas réussi à remporter la moindre médaille, ni en simple ni en équipe.
Cattaneo a été éliminé au deuxième tour du tournoi simple, tandis que Houdet a échoué en quarts de finale mercredi, également contre l’Espagnol de La Puente.
Du côté de l’équipe de France féminine, le bilan est similaire, avec notamment l’élimination de Pauline Deroulede, la numéro 1 française, dès le premier tour du tournoi simple.