Billy Corgan parle de la tache de vin qu’il a essayé de cacher toute sa vie
Billy Corgan, le leader de Smashing Pumpkins, rejoint le mouvement de positivité corporelle en parlant de la tache sur sa main.
Voulant prendre part au mouvement « body positivity », Billy Corgan, le chanteur des Smashing Pumpkins, s’est exprimé au sujet de ses taches de naissance.
Corgan a rarement parlé publiquement de ses taches de vin, mais il a été inspiré par le mannequin et influenceuse Carlotta Bertotti, qui en porte une sur son visage. Je suis un fan du mouvement de positivité corporelle car, en fin de compte, il s’agit de célébrer ce qui fait de nous « nous ».Corgan a écrit sur Instagram. Comme vous pouvez le voir, voici une belle jeune femme (@carlotta_bertotti) avec une tache de naissance qui a accepté sa « différence » avec grâce. « .
Corgan a poursuivi : « Toute ma vie, j’ai essayé de cacher mes taches de naissance, appelées « taches de vin », car comme vous pouvez l’imaginer, j’ai été l’objet de moqueries impitoyables à leur sujet quand j’étais enfant. À tel point que les gens qui me connaissent depuis une dizaine d’années sont choqués lorsqu’ils « les voient » enfin. »
Le leader des Smashing Pumpkins a déclaré que sa tache de naissance incite même les gens à l’arrêter dans la rue, non pas parce qu’ils le reconnaissent, mais parce qu’ils craignent qu’il ait un problème qui nécessite une attention médicale immédiate.
» Un message positif pour aujourd’huiCorgan a conclu. Qui que tu sois, j’espère que tu trouveras la paix avec qui tu es. Parce que j’aimerais connaître cette personne et personne d’autre. »
Taches de vin de Porto, également appelées « naevus flammeus « , apparaissent chez les nouveau-nés et peuvent « deviennent plus foncés et surélevés ou bosselés au fil du temps » (selon la Cleveland Clinic). Ils viennent de « capillaires anormalement formés (minuscules vaisseaux sanguins sous la peau) « qui se sont étirés plus que d’habitude, mais les scientifiques ne savent toujours pas ce qui les fait se dilater.
Corgan avait déjà présenté sa tache de naissance sur la pochette de son premier album solo en 2005, L’Étreinte du Futur, qui présente une photo de lui encadrant son visage avec ses mains. Cependant, il existe très peu d’interviews dans lesquelles il discute de ce sujet. Le site de fans des Smashing Pumpkins, Starla.org, a archivé une interview donnée par Corgan en 1995 dans laquelle il parle de sa tache de naissance tout en parlant de son enfance et de ses sentiments d’être un » monstre » : « J’ai une très grosse tache de naissance sur la main gauche, ce qui n’est évidemment pas un problème pour un adulte, mais quand on est enfant, on a l’impression d’avoir un bras complètement déformé. Cela ne me dérangeait pas du tout, mais on me traitait presque comme un infirme. C’était un peu bizarre et insidieux. J’ai un frère qui a une sorte de trisomie 21, donc j’ai beaucoup de sympathie pour les gens qui ont des problèmes plus graves, mais pour moi c’était bizarre, parce que je me sentais normal, et j’étais, pour ainsi dire, et pourtant j’étais en quelque sorte un paria à cause de cette déformation. Mais bon, j’ai toujours été bizarre, ne nous leurrons pas. »
Corgan and the Pumpkins ont sorti leur 13e album studio, Aghori Mhori Meile mois dernier. Le groupe est en pleine tournée nord-américaine, principalement en première partie de stade pour Green Day, avec des dates prévues jusqu’à la fin du mois.
Jon Blistein
Traduit par la rédaction
Grb2