Macron temporise… Jusqu’à quand ?
Macron à la recherche d’une solution « politique »Selon un proche du président, l’ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve et le chef du gouvernement des Hauts-de-France Xavier Bertrand, chantre de la droite sociale, reçus tour à tour la veille, assurent déjà « plus de stabilité » que Lucie Castets, la candidate du Nouveau Front populaire, rejetée par Emmanuel Macron.
LFI dépose une motion de résolution pour la destitution de MacronMathilde Panot, lors d’un point presse, a réitéré que le groupe LFI à l’Assemblée nationale déposerait une motion de censure « en cas de nomination d’un gouvernement hors PFN et hors Lucie Castets » et a confirmé qu’elle déposerait ce mardi la proposition de résolution visant à destituer le président de la République, « en vertu de l’article 68 de la Constitution ».
Le RN pour un gouvernement « technique »Le Rassemblement national, première formation à l’Assemblée nationale avec 126 députés, voterait la censure contre un gouvernement dirigé par Xavier Bertrand, a confirmé l’entourage du parti. Le parti de Jordan Bardella et Marine Le Pen n’accepterait qu’un gouvernement « technique » qui instaurerait la proportionnelle comme mode de scrutin pour les législatives avant une nouvelle dissolution dans un an, a-t-il poursuivi.
L’hypothèse de Thierry Beaudet s’éloigneL’hypothèse d’une nomination du président du Conseil économique, social et environnemental Thierry Beaudet, qui semblait en tête lundi, s’est réalisée selon les informations de l’Agence France Presse.
hd1