Nouvelles locales

Coupe du monde de futsal : Dguig toujours en attente de nouveaux partenaires d’entraînement


Après une série de dix matches amicaux et une première concentration à Complexe Mohammed VI de Football à Maâmora, la Sélection nationale marocaine de futsal a quitté le Royaume pour l’Ouzbékistan dimanche pour poursuivre les préparatifs de la Coupe du monde de la discipline. Le Lions de l’Atlas Nous avons atterri à Tachkent lundi matin, puis nous avons installé notre camp et commencé la deuxième partie de la préparation en Ouzbékistan.

Coupe du monde de futsal : Lekjaa reçoit la délégation nationale

Dans une déclaration donnée au média spécialisé « El Botola », le sélectionneur national Hicham Dguig a assuré que les joueurs étaient conscients des attentes du public marocain : « Nous avons pu affronter des adversaires aux styles différents, représentant plusieurs écoles, ce qui a été bénéfique pour les nouveaux joueurs. La liste définitive devrait être dévoilée le 4 septembre comme l’a indiqué la FIFA… Les supporters et le président de la FRMF croient à la consécration et c’est leur droit. Nous avons fait un grand pas en avant et nous avons évolué, il est temps de rivaliser avec les grands… Nous avons décidé de partir en Ouzbékistan 15 jours avant le début de la Coupe du monde, pour pouvoir nous acclimater. Je remercie beaucoup les supporters pour leur soutien. »

Pour préparer leur quatrième participation à la Coupe du monde, les protégés de Dguig avaient disputé 10 matches amicaux, pour neuf victoires et une seule défaite. Les Nationals ont battu l’Afghanistan (4-1, 5-2), la Bosnie (3-1, 8-2), la Pologne (4-3, 3-1), l’Espagne (4-1), le Venezuela (4-3) et les Pays-Bas (5-0). La seule défaite avait été enregistrée contre l’Espagne lors du premier match (4-2), mais El Mesrar et compagnie s’étaient repris lors du deuxième match.

Mercredi dernier, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi LekjaaLe président de la République avait reçu les membres de la délégation de l’équipe nationale au Complexe Mohammed VI de football. Le président avait félicité une fois de plus les joueurs pour leur troisième consécration consécutive en Coupe d’Afrique des Nations et, par conséquent, leur qualification pour les phases finales de la Coupe du monde qui sera organisée du 14 septembre au 6 octobre 2024, tout en les appelant à honorer le football marocain dans cette compétition mondiale.

Au cours de cette réunion, Fouzi Lekjaa Le président de la FRMF a passé en revue les derniers préparatifs de l’équipe nationale pour cette quatrième participation à la Coupe du monde après les éditions de Thaïlande-2012, Colombie-2016 et Lituanie-2020. Le président de la FRMF a insisté sur la nécessité d’obtenir des résultats positifs lors de cette édition, compte tenu des exploits et des excellentes performances de l’équipe nationale, actuellement dans le top six (6e) mondial selon le dernier classement FIFA. Lors de la Coupe du monde de la FIFA Ouzbékistan-2024, les triples champions d’Afrique évolueront dans le groupe E composé des sélections du Portugal, du Panama et du Tadjikistan.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page