Emeline Pierre et Tanguy de La Forest en or
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Outre Marie Patouillet en cyclisme sur piste, Emeline Pierre et Tanguy de La Forest ont remporté l’or, dimanche 1er septembre, respectivement en natation et en tir à la carabine.
Deux Marseillaises, pour un remède anti-déprime à la veille de la rentrée. Deux Bretons se sont couverts d’or, dimanche 1er septembre : Emeline Pierre en natation, et Tanguy de La Forest en tir à la carabine.
Une médaille aux parfums d’exploit côté bassin. Lorsqu’elle plonge dans le couloir numéro 3, Emeline Pierre, qui manque de mobilité au bras, sait qu’elle n’est pas la favorite. La Canadienne, qui nage juste à côté d’elle, est promise au titre. Mais la Française parvient à revenir dans les 20 derniers mètres pour créer la sensation.
Tanguy de La Forest a, lui, dû patienter encore quelques années pour enfin décrocher l’or, 20 ans après ses premiers Jeux paralympiques. Avec sa carabine à air comprimé, le natif de Rennes (Ille-et-Vilaine), qui souffre d’une maladie neuromusculaire, disposait de 24 plombs pour viser le cœur de la cible et marquer le plus de points.
C’est la deuxième médaille pour le Français dans ces Jeux, il a encore une chance de monter sur le podium mercredi prochain.