Manon Genest remporte la médaille de bronze au saut en longueur, 26e pour la France
Dans une finale où deux joueuses françaises étaient engagées, ce sont les Castelroussines qui ont bataillé ferme pour monter sur le podium, dimanche, au Stade de France.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Il faut dire qu’il y a huit ans, elle était encore paratriathlète. En compétition dans la catégorie T37, qui regroupe les handicaps moteurs, la sauteuse française Manon Genest L’Américaine a décroché sa première médaille paralympique en prenant la troisième place du concours de saut en longueur, dimanche 1er septembre, au Stade de France. Avec une marque de 4,59 m, elle termine derrière l’Américaine Jaleen Roberts (4,77 m) et la Chinoise Xiaoyan Wen, largement au-dessus du lot avec 5,44 mètres.
Celle qui s’entraîne toujours à Châteauroux et qui a définitivement privilégié le para-athlétisme au paratriathlon après les Jeux de Rio en 2016, a décroché la 26e médaille française de ces Jeux. Déjà sur le podium des Championnats du monde en 2023 avec une autre médaille de bronze, déjà à Paris, elle a réédité la même performance au meilleur des cas.