Saint-Etienne doit « se hisser au niveau de cette Ligue 1 », prévient Dall’Oglio
Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Saint-Étienne, a réagi à la défaite de son équipe contre Brest (4-0) ce samedi lors de la troisième journée de Ligue 1.
Déçu par la prestation de ses joueurs, battus 4-0 à Brest, samedi pour la 3e journée de championnat, l’entraîneur stéphanois, Olivier Dall’Oglio estime que« Il faudra se montrer à la hauteur de cette Ligue 1 ». « Il nous faudra certainement plus dans de nombreux domaines (…) pour arriver au niveau de cette Ligue 1 qui nous échappe actuellement »a admis l’entraîneur du promu stéphanois en conférence de presse.
« Quand on perd comme ça, il y a beaucoup de frustration. »il l’a reconnu après la troisième défaite en autant de matches, mais certainement la plus indiscutable. « On a très mal débuté notre match. On n’a pas été présents, on a perdu beaucoup de duels (…) On n’a pas fait la première mi-temps qu’on voulait, c’est clair, on a vraiment été en sous-performance »il s’est lamenté.
« Q« Quand on perd les trois premiers matchs, on est inquiet. »
Mené 2-0 après une bonne demi-heure de jeu, son équipe s’est un peu reprise par la suite mais n’a cadré aucun tir sur six et a encaissé deux nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. Conscient de la grande inexpérience de la majorité de son effectif à ce niveau, il appelle à une forme de « rébellion »a « Combattez plus, soyez plus fort dans les duels, c’est essentiel »Cette observation ne le surprend pas et ne l’inquiète pas encore outre mesure.
A lire aussiBrest – Saint-Etienne : Ajorque sublime son match avec un but, le cauchemar des Verts… Les tops et les flops
« Je connais le niveau de la Ligue 1. Je sais très bien où je vais. J’ai déjà été dans ces situations avec des équipes qui étaient censées survivre en Ligue 1. Je sais très bien que nous sommes logiquement en difficulté car nous n’avons pas élevé notre niveau »il a expliqué. « Le niveau d’inquiétude est là, quoi qu’il en soit, car quand on perd les trois premiers matchs, on est inquiet. Mais en même temps, on ne va pas se retrouver dans une situation sombre. »a-t-il assuré à l’approche de la pause internationale de deux semaines.