Coups de couteau, menaces à l’arme à blanche… La violence s’invite pour des motifs futiles dans les rues de Toulouse
Plusieurs coups de couteau ou menaces à coups de couteau ont été enregistrés ce week-end à Toulouse. Une série inquiétante.
Des armes blanches massives ont été utilisées ou brandies ces derniers jours à Toulouse. Si elles n’ont fait aucun mort, elles sont le reflet d’une ville où les lames sont de plus en plus utilisées pour des raisons souvent futiles.
Ainsi samedi, vers 17 heures, les pompiers sont intervenus pour deux personnes blessées à proximité du métro Arènes. L’un des deux présentait une suspicion de fracture. La police a pu arrêter deux suspects. Le motif de la bagarre reste flou.
Parce qu’il est refoulé de la discothèque
Dimanche, vers 4 heures du matin, devant une discothèque de Sesquières, un homme qui s’était vu refuser l’entrée par un agent de sécurité est allé chercher un couteau. Il est revenu et a menacé le videur. Encore une fois, la police l’a arrêté.
Une heure plus tard, à Jean-Jaurès, un homme a été maîtrisé alors qu’il menaçait les passants avec une bouteille cassée. Dimanche, en fin d’après-midi, c’est cette fois le gérant d’un supermarché, toujours à Jean-Jaurès, qui a été menacé avec un couteau. L’agresseur a été arrêté.
Des mains ensanglantées
Deux personnes ont été blessées dans le quartier Saint-Étienne. Prévenue, la BAC est intervenue. Elle a croisé un suspect occupé à se laver les mains ensanglantées. Les victimes venaient d’être attaquées par deux hommes, âgés de 18 et 20 ans, tous deux armés d’une lame.
Au moment de leur interpellation, les policiers ont trouvé un couteau dans les sous-vêtements d’un suspect. Les victimes, âgées de 25 et 51 ans, ont été prises en charge par les secours. L’un d’eux s’est vu prescrire dix jours d’ITT.
Enfin, vers 1 heure du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 21 ans a été poignardé au ventre à Compans-Caffarelli. Il a réussi à se réfugier chez un ami. Son agresseur a pris la fuite. Une enquête est ouverte.