Horoscope du jeudi 29 août 2024
Vous pouvez trouver plus d’horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver un conseil quotidien de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur parti de la situation du jour.
Bélier
Vénus se trouve désormais dans le signe opposé à vous sur la roue du zodiaque : la Balance. Elle y est en domicile et ses influences y sont donc plus fortes. Jusqu’au 23 octobre, date de son entrée en Scorpion, vous serez plus attentif et à l’écoute des autres, ce qui ne pourra qu’améliorer vos relations avec ceux que vous aimez et en particulier votre couple : si vous êtes en couple, ce sera une entente cordiale. Célibataire, Vénus est bien placée pour faire des rencontres, acceptez donc les invitations et autres sorties.
Taureau
Votre planète maîtresse, Vénus, se rapproche aujourd’hui de son autre « maison », la Balance. Il s’agit de votre secteur 6 du travail et de la vie quotidienne, on peut donc supposer que vos journées seront agréables, 1er décan jusqu’au 6 septembre. Cela dit, si Vénus était mal aspectée dans votre thème natal, cela change les choses… A défaut de cette information, on dira que Vénus sera positive et que vous et votre chéri prendrez grand soin l’un de l’autre et que ces petites attentions quotidiennes seront un ciment pour votre relation. Seul ? Un collègue ou une personne que vous voyez très souvent pourrait vous intéresser.
Gémeaux
A partir d’aujourd’hui, Vénus sera vraiment bien placée. Non seulement elle occupera son signe, la Balance, où elle est puissante, mais elle sera en harmonie avec votre signe, 1er décan jusqu’au 6 septembre. Et je vous dirai tout demain sur son bon aspect avec Pluton. Normalement vous l’apprécierez tous sur le plan amical ou amoureux car vous vous sentirez aimés, parfois admirés pour votre créativité. Certains pourraient donner naissance à un projet, ou avoir un enfant.
Cancer
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre, Vénus traverse l’un de ses signes favoris, la Balance. C’est votre 4e secteur, l’un de vos préférés puisqu’il représente la famille, le foyer, le passé. Des domaines qui vous tiennent à cœur… Vous avez peut-être envie d’améliorer vos relations familiales, ou le confort de votre foyer, et vous y travaillerez. Mais il est aussi possible que vous retrouviez quelqu’un du passé (une réconciliation ?), ou que vous ressentiez de la nostalgie en évoquant des souvenirs (1er décan jusqu’au 6 septembre).
Lion
C’est une situation sympathique et agréable qui se met en place avec l’entrée de Vénus en Balance cet après-midi ! La planète du cœur occupe désormais le secteur 3, celui qui représente vos relations avec vos proches ainsi que les visites et autres petits déplacements. Le plaisir d’être bien entouré sera à savourer jusqu’au 6 septembre pour le 1er décan, dont nous reparlerons demain. Toutefois, en fonction de votre thème de naissance et des aspects que Vénus a formés, il est aussi possible qu’un schéma se répète.
Vierge
Vénus termine son cycle annuel chez vous et entre en Balance, où elle sera beaucoup plus agréable. D’abord, elle se débarrasse du Neptune idéaliste pour se mettre en phase avec Pluton et cela ne peut que vous remettre sur le droit chemin, celui de la réalité, même si vous êtes encore un peu dans le flou, 3e décan. En revanche, 1er décan né vers le 23, 24 août, il pourrait y avoir de la passion dans votre vie ; pour quelqu’un ou même pour quelque chose, votre travail par exemple.
Équilibre
Vénus commence son voyage annuel dans votre foyer en formant un aspect harmonieux avec Pluton, symbole de puissance et de volonté, de forte détermination. Vous pouvez même être inflexible (né le 22, 23 septembre), on ne vous reconnaîtra plus ! Mais cela vous fera du bien de pouvoir vous affirmer, peut-être parce que vous êtes aimé et que cela vous donne de la force ! Ou peut-être avez-vous réussi quelque chose et que votre estime de soi grandit ou revient si vous l’aviez perdue.
Scorpion
Déjà assez secret et réservé de nature, la présence de Vénus en Balance à partir d’aujourd’hui (1er décan jusqu’au 6 octobre) vous voit encore plus intériorisé et peu désireux de montrer ce que vous ressentez. En parler vous enlèverait peut-être sa magie ou du moins sa force : vous auriez l’impression de perdre quelque chose. Cela dit, le secteur où se trouve Vénus est aussi un secteur d’isolement et certains se sentiront seuls quelques jours (2 ou 3, pas plus).
Sagittaire
Vénus navigue en Balance jusqu’au 23 octobre, c’est très positif pour votre signe, surtout depuis le week-end du 14 octobre où elle sera en harmonie avec votre planète, Jupiter. En Balance, Vénus est chez elle, donc très forte, et elle éclaire le secteur qui gère à la fois vos projets et vos amitiés. L’un d’eux pourrait être ambigu et vous pourriez avoir envie d’aller plus loin. Côté projets, il y en a un qui vous tient à cœur car il met l’entraide et la solidarité au premier plan.
Capricorne
Vénus en Balance est désormais au zénith de votre zodiaque, 1er décan jusqu’au 6 septembre. Certes, elle est rapide mais elle n’en est pas moins efficace pour votre réussite ! Elle occupe votre secteur professionnel et valorise en effet votre expérience, vos compétences et si vous êtes en recherche d’emploi, vous aurez des réponses favorables. Sur le plan personnel, vous serez celui qui réconcilie, qui réunit, ou qui s’intéresse à une personne plus âgée, pour prendre soin d’elle ou parce qu’elle vous plaît.
Verseau
Vénus est à l’honneur aujourd’hui puisqu’elle rentre chez elle en Balance après une longue absence. 1er décan, vous en recevrez de bons influx jusqu’au 6 septembre, c’est rapide mais cela peut être très agréable à vivre car vous vous sentirez apprécié, accepté, et vous pourrez même avoir quelques jours de vacances en plus qui seront un vrai paradis pour vous, 1er décan. Plus tard, le week-end du 14 septembre, ce sera le grand début du 3ème décan (né vers le 9, 10 février) car Vénus sera reliée à Jupiter : l’amour sera au premier plan.
Poissons
La star du jour, c’est Vénus ! Elle entre en Balance à 15h23 et y restera jusqu’au 23 octobre. Elle est très forte dans ce signe, tant pour votre vie affective que matérielle. Côté cœur, vous aurez tendance à vivre des sentiments intenses, parfois passionnés, mais la jalousie et le doute peuvent s’insinuer car vous analyserez un peu trop le comportement de votre chéri(e). Cependant, c’est aussi lui/elle qui peut se montrer très exclusif(e) et possessif(ve) à votre égard. Célibataire ? Quelqu’un pourrait beaucoup vous attirer.