Nouvelles locales

L’Australie de nouveau plongée dans l’horreur après une seconde attaque au couteau à Sydney

Jeanne Le Borgne

Un évêque et trois de ses fidèles ont été agressés lors de leur office ce lundi 15 avril au soir, à Sydney, en Australie. L’agresseur aurait été arrêté, mais à l’extérieur de l’édifice religieux, des scènes de chaos auraient été observées.

Nouvelle scène d’horreur à Sydney. Ce lundi 15 avril, tard dans la soirée (heure locale), un évêque et trois de ses fidèles ont été agressés lors d’un service religieux retransmis en direct depuis une église assyrienne de la banlieue de Wakeley. Selon la police, la vie n’est pas en danger et un suspect a été arrêté. Il serait prêt à collaborer avec la police, mais le motif de cette attaque est pour l’instant inconnu.

Dans la vidéo diffusée en direct sur YouTube, on peut voir Mgr Mar Mari Emmanuel prononcer son sermon, puis lever les yeux alors qu’un homme vêtu de vêtements sombres s’approche vivement. Il commence alors à frapper l’homme d’Église. Plusieurs autres personnes tentent alors d’intervenir et des cris d’horreur se font entendre.

Le reste après cette annonce

« Les blessés ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger et sont soignés par les ambulanciers paramédicaux de NSW Ambulance », a indiqué la police dans un communiqué à la BBC.

Le reste après cette annonce

Ce lundi soir, tous les édifices religieux sont placés sous haute surveillance à Sydney.

Ce lundi soir, tous les édifices religieux sont placés sous haute surveillance à Sydney.

© IMAGE AAP via REUTERS

Deux jours après une première attaque

L’attaque présumée a déclenché des troubles à l’extérieur de l’église. Des centaines de personnes se sont rassemblées pour protester, jetant des bouteilles et des briques sur les policiers mobilisés, tandis que les slogans « œil pour œil » et « faites-le dehors » résonnaient. Selon le « Daily Mail », il semblerait que la foule pense que l’agresseur présumé se trouve toujours à l’intérieur du bâtiment.

Cette nouvelle attaque intervient deux jours seulement après une première attaque au couteau, qui a fait six morts et plusieurs blessés dans un centre commercial de Sydney. Ce meurtre a été perpétré par un homme d’une quarantaine d’années souffrant de maladie mentale.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page