Alain-Fabien Delon, ses propos personnels «étouffés par l’émotion» lors de la cérémonie dédiée à son père Alain Delon
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Ce samedi 24 août, Alain Delon a été enterré lors d’une cérémonie intimiste dans la chapelle de La Brûlerie, sa maison de Douchy. Son fils Alain-Fabien lui a rendu un dernier hommage, comme le rapporte « Paris Match ».
Alain-Fabien Delon, ses propos personnels «étouffés par l’émotion» lors de la cérémonie dédiée à son père Alain Delon
Voir les 15 photos
Suite après la publicité
Alain Delon s’est éteint le 18 août dernier, à l’âge de 88 ans, laissant le monde du 7e art en deuil. Conformément à ses dernières volontés, il n’y aura pas d’hommage national pour le monstre sacré du cinéma français. Seulement une petite cérémonie, en présence de sa famille et de quelques proches. Ce samedi 24 août, une quarantaine d’invités soigneusement sélectionnés ont pu assister aux obsèques dans la chapelle de La Brûleriele domaine où l’ancien compagnon de Romy Schneider a vécu pendant des années. Nos collègues de Paris Match ont pu rapporter l’événement en exclusivité. C’est l’évêque Monseigneur Di Falco, ami du défunt, qui a officié aux funérailles. Agé de 82 ans, l’évêque est l’une des personnalités religieuses les plus en vue de France et est un habitué des enterrements de célébrités. Il a notamment officié aux obsèques de Jean-Luc Lagardère, Charles Trenet, Mireille Darc ou encore de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing.
Les derniers mots d’Alain-Fabien pour son père Alain Delon
Alors qu’il y avait des désaccords entre les trois enfants d’Alain Delon, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien sont restés unis depuis la mort de leur père, oubliant les polémiques. Lors de la cérémonie, Alain-Fabien fut le dernier des trois à prendre la parole, pour rendre un dernier hommage à la légende du cinéma. L’homme de 30 ans a choisi de lire un extrait de l’épître aux Corinthiens de saint Paul, puis a prononcé quelques mots personnels, étouffé par l’émotion.
Ce texte sacré est un livre du Nouveau Testament, écrit par l’apôtre Paul, fondateur de l’église de Corinthe en Grèce. Après avoir quitté Corinthe où il avait séjourné plusieurs mois, Paul apprit que la ville traversait des difficultés et écrivit une longue lettre pour donner quelques conseils à la communauté des chrétiens. Il y évoque l’importance de la foi au Christ et à sa résurrection, et donne des conseils moraux et des codes de conduite. Après cette lecture, la cérémonie fut conclue par Monseigneur Di Falco qui prononça une homélie suivie d’un Adagio de Jean-Sébastien Bach.
La relation entre le père et le plus jeune des frères et sœurs n’a pas toujours été facile. Mais au fil du temps, Les deux hommes mettent leurs rancunes de côté et a maintenu des relations pacifiques résumées par le publication récente sur Instagram du trentenaireEn 2013, Alain-Fabien, poussé par son père à devenir acteur, avait évoqué l’abandon financier de son père. Mais quelques années plus tard, il avait avoué vouloir tourner la page afin d’être aux côtés d’Alain Delon pour la fin de sa vie.Est-ce que je vais rester amère toute ma vie, est-ce que je vais me bloquer, me priver d’une relation avec mon père, qui n’est pas éternelle ? Non. Il arrive un moment où il faut pardonner, oublier, passer à autre chose, sinon on n’avance pas dans la vie.« , a-t-il confié à la parisien. L’ex de Capucine Anav avait exprimé regrette de ne pas avoir été là avec son père depuis presque 10 ans et j’avais profité de ces dernières années pour partager de beaux moments avec lui.