« Incompréhensible », « indigne »… Le communiqué incendiaire de l’OGC Nice sur l’état de la pelouse de l’Allianz Riviera
Cible de critiques et dans un état déplorable pour le premier match à domicile du Gym face à Toulouse le week-end dernier, la pelouse de l’Allianz Riviera ne sera pas modifiée dans l’immédiat. De quoi agacer l’OGC Nice.
Alors que la pelouse de l’Allianz Riviera est dans un état déplorable, le Nice Eco Stadium refuse de la modifier. Ce qui a fortement agacé l’OGC Nice, qui dénonce un « entêtement incompréhensible » de la part de l’exploitant du stade. Le report du match Nice-Toulouse ayant été sérieusement envisagé par les autorités, « les deux équipes ont dû supporter des conditions de jeu indignes du monde professionnel, tout en mettant en danger l’intégrité physique des joueurs, et en renvoyant une image très pitoyable du stade de la 5e ville de France », indique le club dans un communiqué.
>> L’actualité de la Ligue 1 en direct
Pelouse sèche et trouée
« L’OGC Nice s’indigne que le Nice Eco Stadium continue aujourd’hui de faire la sourde oreille aux signaux d’alerte de la Ville de Nice et du club, en prenant le pari d’une simple opération de maintenance dans le seul souci d’économie. Et ce à un moment où se profile un enchaînement intense de matches entre championnat et Coupe d’Europe. L’OGC Nice en appelle au sens des responsabilités de l’exploitant de l’Allianz Riviera pour qu’il reconsidère sa position au plus vite », conclut le club.
Ce dimanche, après le match nul entre Nice et Toulouse (1-1), les deux entraîneurs avaient fustigé l’état d’un terrain méconnaissable et desséché, troué à plusieurs endroits. « Après 1 minute 30, quand j’ai vu les rebonds dans tous les sens, je me suis dit que ça allait être un match très long », a reconnu Franck Haise.