Qui est Cassandre Lambert, la jeune romancière qui veut écrire l’histoire de « Koh-Lanta » ?
Cassandre Lambert, 23 ans, est l’une des nouvelles aventurières de « Koh-Lanta : la Tribu Maudite », à suivre sur TF1 et TF1+.Ecrivaine précoce, cette native de la région lyonnaise a déjà plusieurs romans pour enfants à son actif.
Suivez la couverture complète
« Koh Lanta : la tribu maudite »
C’est l’un des profils les plus insolites et attachants du casting de choc de « Koh-Lanta : la tribu maudite », dont les téléspectateurs de TF1 peuvent suivre les aventures aux Philippines chaque mardi depuis le 20 août. Cassandre Lambert, 23 ans, est la première romancière à tenter sa chance dans la célèbre émission présentée par Denis Brogniart.Je vis de nombreuses aventures à travers mon écriture.« , explique-t-elle dans son portrait. « Et Koh-Lanta me permettrait d’être l’héroïne de mon propre roman » . «
Originaire d’une petite ville du Rhône, Cassandre a déjà cinq œuvres à son actif depuis L’antidote mortelen 2021. Une intrigue de pure fantaisie dans lequel trois adolescents sont liés par le même désir de vengeance contre un roi cruel. Après la deuxième partie, elle enchaîne avec L’Empire des femmesune dystopie dans le Hunger Games dans lequel des hommes, réduits à l’esclavage, doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour retrouver la liberté. Une métaphore de sa participation à « Koh-Lanta » ? A voir…
Elle a commencé à écrire à l’âge de 9 ans.
Née en 2000, Cassandre avoue avoir commencé à écrire à l’école primaire, à 9 ans, avant même de devenir une grande lectrice. « Je me souviens d’être allée au CDI au collège parce que c’était l’hiver et c’était le seul endroit avec chauffage », elle le dit dans une interview à la Fnac. « J’ai vu la couverture du premier volume de Hunger Games, j’en suis tombé amoureux, et je me souviens que la bibliothécaire m’a dit « Prends-le, tu m’en parleras ». Je me suis dit : « Mais c’est ça, lire ? C’est tellement bien ! » Et puis je n’ai plus jamais arrêté.
Si sa passion pour les livres lui dévore une grande partie de son temps, elle est aussi une spectatrice assidue de « Koh-Lanta » comme on a pu le constater lors du premier épisode. Lorsqu’elle arrive aux Philippines, elle est la première à reconnaître Ugo et Frédéric, les deux « vétérans » invités au casting de la nouvelle saison.C’est le phénix !« , rappelle-t-elle Denis Brogniart, ému par le finaliste malheureux de « Koh-Lanta : la légende » en 2021. D’où son bonheur lorsque le principal concerné l’a invitée à rejoindre son équipe.
Lire aussi
Des surprises et une élimination : que faut-il retenir de l’épisode 1 de « Koh-Lanta : la Tribu Maudite » ?
Cassandre aura-t-elle les atouts pour se démarquer face à des candidates redoutables sur le papier, comme Sophia, policière réserviste et professionnelle du crossfit, ou Lola, la kiné au tempérament de feu ? La réponse se trouve ce soir dans l’épisode 2. Et depuis le tournage de « Koh-Lanta : La Tribu Maudite », Cassandre n’a pas perdu de temps puisqu’elle a mis la dernière main au premier tome de Atalante, tome 1 : La Naissance d’un Guerrierle début d’une nouvelle saga à paraître en novembre, dont l’intrépide héroïne rêve de rejoindre le clan des Amazones. On se demande d’où elle a tiré son inspiration…
>> Retrouvez tous les épisodes et les meilleurs moments de « Koh-Lanta : la tribu maudite » en streaming sur TF1+