Nouvelles

le vestiaire se remplit, assez pour samedi ?

La DNCG, qui a supervisé la masse salariale, et le mandataire légal auront en tout cas eu des heures chargées dans une journée qui ressemble au dernier jour du mercato, à l’approche de la date limite d’enregistrement des joueurs pour les matches du week-end. Avec de faux airs aussi des précédents de l’ère Gérard Lopez en L2 dans la volonté de miser sur quelques « noms » à ce niveau malgré des moyens limités et un club quasiment vide par ailleurs.

Au cas où… Baysse et Mavuba

Le site footamateur.fr continue de lister les licences signées avec la FFF : parmi les ajouts figurent le gardien de Valenciennes Lassana Diabaté (15 matches de L2 sur les deux dernières saisons) et d’Auxerre Sonny Laiton (4 matches de N1, 16 matches de N1 avec Saint-Brieuc), l’arrière gauche Driss Trichard, libre après deux ans à Clermont et trois à Dunkerque suite à son départ des Girondins en 2019, l’arrière droit Nama Fofana (70 matches de L2 et 110 matches de N1 avec Châteauroux de 2015 à 2023) et l’attaquant Yanis Merdji (31 buts en 179 matches de L2 dont 15 la saison dernière à Concarneau).

Après cette vague, la volonté est de récupérer quelques joueurs du niveau encore au-dessus sur le parquet à la fin du mercato professionnel. Selon « L’Équipe », les Girondins ont ainsi proposé un contrat à Grégoire Krychowiak, non retenu en 2012 avant de connaître une belle carrière (double vainqueur de la Ligue Europa, 122 sélections avec la Pologne). A 34 ans, il est sans club après une saison en Arabie saoudite. L’ancien capitaine Cédric Yambere doit se libérer de son club de Klaksvik (Îles Féroé). Pour se rendre disponibles si besoin, Rio Mavuba (40 ans, entraîneur des U15, 552 matches professionnels) et Paul Baysse (36 ans, 337 matches professionnels, ambassadeur), toujours actifs dans le football d’entreprise, ont également démissionné d’une licence, preuve de la situation tendue.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page