Fatiguée de se faire voler son courrier, une Américaine s’envoie un AirTag pour piéger les criminels
Deux Américains soupçonnés de vol de courrier ont été arrêtés il y a quelques jours par la police du comté de Los Alamos, en Californie (États-Unis). Pour les attraper, la police n’a eu qu’à suivre un Apple AirTag qui avait été placé dans un courrier, rapporte CNN dans un article relayé par BFMTV .
C’est une Californienne qui, lassée de se faire voler son courrier, a eu l’idée de piéger les malfaiteurs en plaçant cette étiquette du géant américain dans un colis qu’elle s’était envoyé à elle-même. Une stratégie qui a fonctionné : le lundi 19 août, le colis en question a été volé et la police a pu intervenir. « Les suspects ont été localisés dans le bloc 600 de E. Sunrise Drive à Santa Maria et étaient en possession du courrier de la victime. »a indiqué la police dans un communiqué.
Suspects incarcérés
Pour rappel, les produits Apple fonctionnent en émettant un signal Bluetooth détectable par les appareils réseau à proximité. « Ces appareils envoient les informations de localisation de votre AirTag à iCloud. Vous pouvez ensuite accéder à l’application Localiser et l’afficher sur une carte. »Apple a déclaré : « C’est ainsi que la victime du vol de courrier a pu donner une adresse à la police. » « Il est important de noter que la victime n’a pas tenté de contacter les suspects par elle-même. »a déclaré le bureau du shérif de Santa Barbara.
Une fois sur place, les policiers ont retrouvé le colis piégé et d’autres objets. « potentiellement volé à une douzaine d’autres victimes »Dans sa déclaration, le bureau du shérif a félicité le propriétaire de l’AirTag. « pour sa solution proactive » Ce qui a permis de retrouver les présumés voleurs. La police doit désormais retrouver et contacter les autres victimes des deux suspects. Ces derniers, un homme de 37 ans et une femme de 27 ans, ont été placés en détention provisoire pour escroquerie.