Autoroute A69 : après l’agression d’un agent de sécurité, la préfecture confirme l’interpellation d’un individu « de réputation défavorable »
Après un dimanche tendu, l’ambiance est quelque peu retombée lundi matin le long de la RN 126, à Saïx, où se dessine la future autoroute A69. Comme révélé hier sur notre site, un individu soupçonné d’avoir participé à l’agression d’un agent de sécurité de la concession Atosca a été interpellé dans l’après-midi par les forces de l’ordre. « Il est défavorablement connu des services », précise la préfecture. Une enquête pour violences aggravées a été ouverte par le parquet de Castres, après le dépôt d’une plainte.
A lire aussi :
Autoroute A69 : la tension persiste après une nouvelle agression contre un agent de sécurité et plusieurs incendies à Saïx
L’arrestation du zadiste de La Cal’arbre a créé un mouvement de rébellion de la part des opposants à l’A69 qui ont de nouveau investi le chantier voisin. Plusieurs incendies ont été déclenchés, dont celui d’une voiture de la police municipale, sur la base de loisirs de Dicosa. « Les gendarmes ont mené une opération de maintien de l’ordre en fin d’après-midi sur le site illégalement occupé par des opposants au lieu-dit La Calarié. Ils ont été confrontés à des tirs de mortiers, de pierres catapultées et de cocktails Molotov de la part des opposants », a ajouté la préfecture. « Lors de cette opération, du matériel destiné à la fabrication d’armes par destination a été récupéré, ainsi que du matériel pour lequel des plaintes pour vol avaient été déposées par le revendeur. »
Ce dimanche 1euh En septembre, le concessionnaire pourrait reprendre l’abattage des arbres sur le chantier. La semaine s’annonce intense et mouvementée.