Cette option que vous devez annuler pour économiser de l’argent
A l’heure où le prix de l’énergie est encore élevé, voici un très bon conseil à suivre pour faire de belles économies chez EDF
Vous en avez assez de voir vos factures d’électricité exploser tous les mois ? Alors découvrez cette option pour résilier au plus vite sur EDF.Vous pourrez enfin faire de belles économies !
EDF : des factures en baisse
C’est une très bonne nouvelle pour les Français… Les factures EDF sont enfin en baisse ! Eh oui ! La hausse des tarifs annoncée par la CRE ne s’appliquera pas au 1er août 2024.
Mais alors la question se pose, quelle est la raison pour laquelle la CRE a annulé cette décision ? Tout simplement parce que l’État a deux mois pour » demander de plus amples délibérations sur l’évolution » de TURPE.
Le Parlement européen tiendra donc sa promesse d’avril 2024. Nous parlons d’une baisse des prix de l’énergie dans toute l’Europe. La nouvelle législation fait tout son possible pour imposer des mesures qui facilitent la vie quotidienne des clients.
L’objectif est donc de stabiliser les prix. EDFLes Français sont ainsi protégés des hausses imprévisibles des prix de l’électricité. Les Européens pourront choisir entre des contrats à tarif fixe ou dynamique. Bruno le Maire a ajouté :
« Conformément à mon engagement, les prix de l’électricité baisseront de 15 % en février prochain. Je refuse l’augmentation des factures en août. Les clients ont droit à la stabilité et à la visibilité des prix. »
Pour économiser un peu plus, il y a des options à considérer, et d’autres à éliminer. En effet, il faut étudier toutes les offres des fournisseurs d’énergie. Le but est donc d’optimiser toutes ses dépenses.
L’option heures creuses de EDF permet de bénéficier de tarifs réduits pendant une plage horaire précise. Ces périodes s’étendent souvent sur 8 heures par jour. Et entre 22 heures et 6 heures du matin, l’électricité coûte moins cher pendant ces heures.
Annulez cette option pour économiser de l’argent
Ce qui incite ainsi les Français à faire leur lessive pendant ces créneaux nocturnes par exemple. Oui, mais voilà… Cette option n’est pas si intéressante que ça… C’est ce que révèle une étude du site UFC Que Choisir.
Le système de plages horaires n’est pas profitable à tous les ménages. Pour qu’il le soit, nos confrères d’Affaires internationales expliquent qu’il faut avoir au moins » 40% de la consommation totale d’électricité en heures creuses.
« En d’autres termes, l’éco-efficacité de cette option dépend de votre capacité à concentrer des activités énergivores. Comme le chauffage, la lessive. Ou la recharge d’appareils pendant ces plages horaires. »
Pour connaître les heures creuses les plus avantageuses pour vous, il est important d’identifier vos pics de consommation. N’hésitez pas à jeter un œil à vos factures. C’est ainsi que vous comprendrez à quel moment vous consommez le plus d’énergie. de EDF.
Ensuite, vous pouvez aussi penser à décaler certaines tâches en dehors des heures de pointe. Comme allumer les appareils électroménagers par exemple.
Vous devez toujours calculer le pourcentage de consommation. de EDFNos confrères d’Affaires internationales conseillent également d’établir un « plan de consommation ».
« Si après analyse vous constatez que l’option heures creuses pourrait être rentable, établissez un planning. Pour réaliser vos tâches pendant ces périodes. »
Par exemple, vous pouvez reporter le démarrage de la machine à laver ou du lave-vaisselle. Enfin, vous avez également la possibilité d’opter pour le tarif bleu. Cela vous permettra d’utiliser l’énergie de EDF quand tu en as besoin.