après son choc «façon Schumacher», Lacazette passe des examens
Le capitaine de l’OL a été sorti sur civière après un accrochage avec Bizot, auteur du penalty de la victoire lors d’un match fou contre Brest (4-3), dimanche soir.
« On attend des nouvelles rassurantes »à propos d’Alexandre Lacazette a déclaré l’entraîneur lyonnais, Pierre Sage, après le match Lyon-Brest (4-3) à l’issue duquel l’attaquant était reparti sur blessure.
Lacazette, qui avait réduit le score à 3-2, a obtenu un penalty dans le temps additionnel suite à une charge sévère du gardien brestois Marco Bizot, après quoi il est resté au sol avant d’être évacué sur civière.
« Nous attendons des examens complémentaires. Il est blessé mais nous attendons des nouvelles rassurantes. La surveillance médicale est à ses côtés. Il n’était pas dans les vestiaires quand je suis rentré mais nous allons l’accompagner pour qu’il puisse revenir le plus vite possible. », a confié Pierre Sage. « J’espère qu’Alexandre va bien car il a subi un choc qui m’a terriblement rappelé Schumacher», a indiqué Jean-Michel Aulas au micro de Prime Vidéo, en référence à l’attaque du gardien allemand sur Patrick Battiston, lors de la Coupe du monde 1982.
« Une fois de plus, il a été déterminant pour bien gérer notre début de match, est d’accord avec l’entraîneur de l’OL à propos de son capitaine. Puis, quand nous étions menés 3-1 et que nous avons dû relever les yeux, il a donné le ton. Cela a souvent un effet sur ses partenaires qui se sentent tiraillés. Il remplit son rôle de joueur et de capitaine.a-t-il commenté.