Les 4 nouveautés qu’Apple devrait annoncer
Le 10 septembre, Apple devrait tenir une nouvelle présentation. Il s’agirait de la classique Keynote de fin d’été, un événement récurrent pour la firme californienne, sur une base annuelle et qui est censé lever le voile sur une nouvelle gamme d’iPhone.
Mais c’est aussi traditionnellement lors de ce même Apple Event que sont présentées les nouvelles Apple Watch. Enfin, il n’est pas non plus inhabituel que la firme de Cupertino en profite pour dévoiler par la même occasion d’autres nouveautés. Faisons le point sur ce que nous devrions voir lors de cette prochaine conférence du 10 septembre à l’aide de récentes rumeurs.
Attention, Date du Keynote incertaine
Tout d’abord, notons que cette année, la date de la Keynote est plus difficile à prévoir que les fois précédentes. Si Mark Gurman mise sur le mardi 10 septembre, il faut noter que c’est aussi la date à laquelle se tiendra aux États-Unis un débat politique important pour la course à la Maison Blanche entre les deux candidats démocrate et républicain. Il est donc possible qu’Apple reporte exceptionnellement son événement. Dans ce cas, on miserait sur le mardi 3 septembre pour la Keynote. Mais à ce stade, c’est du 50/50.
Keynote de l’iPhone 16 : quelles nouveautés attendre ?
Nouvelle génération d’iPhone : le grand classique
Qui dit Keynote de septembre dit nouvelle génération d’iPhone présentée. Cette année, nous aurons normalement droit à 4 nouveaux modèles, les iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro MaxLes iPhone 16 et 16 Plus seraient une douce continuation des 15 et 15 lus de 2023. Ils bénéficieront de légères améliorations au niveau de la photo, de la puissance et de l’autonomie. Côté design, rien ne devrait changer hormis l’intégration du bouton Action vu auparavant sur les iPhone 15 et 15 Pro.
Pour les modèles 16 Pro et 16 Pro Max, il y a un peu plus à découvrir. Tout d’abord, il y a un changement potentiel de taille d’écran. Au lieu des 6,1 et 6,7 pouces vus sur les 15 Pro et 15 Pro Max, les nouveaux modèles passeraient à un écran de 6,1 et 6,7 pouces. 6,3 et 6,9″Ils profiteraient également d’un nouveau bouton, Capture, en plus de la commande Action précédemment évoquée pour les 16 et 16 Plus. Enfin, comme pour ces deux derniers modèles, de nouveaux coloris devraient être de la partie, ainsi que des améliorations en photographie et en vidéo.
Du nouveau pour l’Apple Watch ?
Cette année, l’Apple Watch fête ses 10 ans. La montre a été présentée en 2024. Elle pourrait donc arriver bientôt une édition spéciale anniversaire du produit. À ce stade, nous en savons peu à ce sujet. Certains analystes parlent d’une Apple Watch série 10d’autres d’un modèle nommé Regarder X.mais la nouvelle est restée pour le moment très secrète. Tant mieux pour la surprise !
Autrement, évoqué dans le passé, citons leApple Watch Ultra 3 devrait remplacer l’Ultra 2 avec quelques ajustements encore inconnus.
AirPods 4
Il est presque certain qu’Apple travaille dans ses bureaux sur une nouvelle version de ses écouteurs AirPods, un succès avéré. Les rumeurs parlent jusqu’à présent de deux modèles d’AirPods 4 Bientôt disponibles, un avec réduction active du bruit, un sans. Sinon, ces nouveaux AirPods devraient compter sur un boîtier de charge USB-C compatible avec Find My et des fonctionnalités d’accessibilité améliorées, notamment des aides auditives.
Bonus : un nouvel iPad ?
En septembre, Apple a déjà parfois profité de l’événement iPhone pour dévoiler de nouveaux iPad. La génération actuelle de l’iPad classique date de 2022. Il ne nous paraîtrait donc pas étonnant que Tim Cook nous l’annonce une nouvelle version avec un SoC plus actuel et, espérons-le, d’autres améliorations.